Bioaddict



Ménage : 220 recettes pour entretenir sa maison au naturel et à moindre coût

Publié Le 19 Mars 2015 à 10h22
 
Dans un Hors-Série publié en mars, le magazine "60 Millions de Consommateurs" dévoile en exclusivité la composition de 90 produits d'entretien et propose 220 recettes pour entretenir sa maison au naturel et à moindre coût en préparant soi-même ses nettoyants.
Magazine 60 Millions de Consommateurs : Comment entretenir sa maison au naturel et au moindre prix, 220 recettes qui marchent. Hors-Série sortie en kiosque le 12 mars 2015.
DOSSIER SPECIAL

Le printemps arrive à grands pas, une période propice pour faire place nette et nettoyer sa maison du sol au plafond, mais attention certains produits ménagers peuvent contenir des ingrédients chimiques potentiellement toxiques pour la santé et l'environnement.

Pour entretenir sa maison au naturel et à moindre coût, 60 Millions de consommateur a ainsi décidé de consacrer un Hors-Série au ménage écologique pour entretenir sa maison au naturel et à moindre coût.

Bicarbonate de soude, vinaigre d'alcool, savon noir et de Marseille, cristaux de soude et percarbonate de soude, argile et terre de Sommières,... de nombreux produits sont passés à la loupe.

Le ménage au naturel est-il efficace ? la réponse est oui ! "Certains de ces produits naturels peuvent accomplir des miracles grâce à leurs puissants agents dégraissants et blanchissants et faire briller les revêtements les plus coriaces sans polluer ou dégager des composants chimiques nocifs pour la santé. Une maison saine n'a pas besoin d'être aseptisée !" explique 60 Millions de Consommateurs.

Dans ce Hors-Série, 220 recettes simple et efficaces sont également proposées pour préparer soi-même ses nettoyants pour toutes les pièces de la maison. On y apprend ainsi comment dégraisser sa cuisinière avec 3 verres de vinaigre, quelques pincées de bicarbonates et une pierre d'argile, nettoyer un canapé des fauteuils ou des poufs en tissu avec du bicarbonate une brosse et un aspirateur ou fabriquer une crème à récurer pour faire briller l'émail des carreaux de salle de bain avec 1⁄4 de tasse de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de savon noir !

Voici donc un numéro qui fait le point sur les détergents toxiques et donne toutes les clés pour une maison saine ! A découvrir absolument en kiosque ou chez votre marchand de journaux, et surtout à garder précieusement pour devenir un as du ménage au naturel !

ME


Acceuil Biomap
Bio c' Bon Breteuil
43 rue Breteuil Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche