animaux

Miss France 2012 s'engage pour la protection des animaux

Si Delphine Wespiser, Miss France 2012, n'a pas attendu son titre pour être concernée par la protection animale, celle-ci souhaite désormais mettre à profit sa nouvelle notoriété pour porter plus haut cette cause qui lui tient à coeur.

La toute jeune Miss France a décidé de s'engager aux côtés d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org) pour promouvoir le bien-être animal et oeuvrer à construire un monde meilleur pour les animaux et les hommes tant en France qu'à l'étranger.

" Avec IFAW, je veux dénoncer la souffrance animale, sauver les animaux en détresse et sensibiliser à une vie harmonieuse entre les hommes et les animaux " a-t-elle déclaré récemment. " D'ores et déjà, pour aider IFAW à protéger les derniers éléphants de la planète contre le braconnage et le commerce de l'ivoire, j'ai rejoint la Marche des éléphants (www.elephantmarch.com), une marche virtuelle menée sur Internet. Je veux relayer cette initiative et invite toutes les personnes qui ne veulent pas voir disparaître cet animal emblématique à rejoindre cette Marche" a précisé Miss France 2012.

A Reims, IFAW France s'est réjoui de recevoir le soutien de Miss France 2012 pour relayer ses campagnes et ses messages en faveur d'une amélioration du bien-être des animaux sauvages et domestiques.

" Nous sommes très honorés d'accueillir comme ambassadrice de nos combats, Miss France 2012, une jeune femme engagée qui saura porter loin, avec compassion, élégance et conviction, notre vision partagée d'une société plus respectueuse du monde animal. Son soutien et son engagement à nos côtés sont une marque de confiance qui nous va droit au coeur " a déclaré Céline Sissler-Bienvenu, directrice d'IFAW pour la France et l'Afrique francophone.

Delphine Wespiser, Miss France 2012

Stella Giani

Info +

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des bureaux dans 15 pays et des projets dans plus de 40, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, oeuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats.

En France, IFAW travaille, entre autres, au développement de conditions d'accueil, d'hébergement et d'insertion adaptées aux sans-logis détenant des animaux de compagnie, sensibilise l'opinion publique au braconnage qui décime les populations d'éléphants pour leur ivoire et crée chaque année un programme éducatif thématique, la semaine d'action pour les animaux, qui est offert à 20 000 établissements scolaires pour les enseignants des classes allant du CE2 jusqu'à la 4ème. L'édition 2011/2012, " Les éléphants n'oublient jamais " est aussi disponible en ligne : www.ifaw.org/fr