Bioaddict



shopping

Mode éthique et bio : shopping coups de coeur chez Ekyog pour le printemps

Publié Le 20 Avril 2018 à 18h46
 
Ekyog est aujourd'hui la marque pionnière et leader en France de la mode bio, éthique et écologique. Découvrez nos coups de coeur shopping pour le printemps.
1/12
  COMBINAISON RALIDA NOIR EKYOG  
 Une...
COMBINAISON RALIDA NOIR EKYOG

Une combinaison 100% polyester recyclé.
Le polyester recyclé provient du recyclage de bouteilles en plastique. Le processus de recyclage mis en oeuvre permet de limiter considérablement la consommation d'énergie et les émissions de CO². La teinture est étudiée pour avoir le plus faible impact possible sur l'environnement (standard Oeko-Tex).

Tout en distinction, la silhouette élégamment décontractée de cette combinaison easy chic s'est parée d'une discrète touche de glamour... Un décolleté graphique dans le dos, orné de deux rubans croisés et d'empiècements dentelle au niveau des épaules. Une longueur de jambe 7/8e, esprit slack. Une taille mi-haute. Des manches courtes de forme mancheron. un léger effet froncé sur la base du top.

Le petit + : On peut porter la combinaison, en journée avec des sneakers ou sandales plates, le soir avec des chaussures ouvertes à talons hauts

Prix indicatif : 155€ sur le site www.ekyog.com

 

La collection printemps-été 2018 d'Ekyog, aux allures bohème chic, est composée de jolies pièces en coton bio, en lin, en tencel, ou encore en polyester recyclé, qui allient modernité et élégance. Des matières écologiques, des coupes modernes, tout ce qu'on aime ! Découvrez notre sélection shopping coups de coeur ci-dessus. La collection complète est à découvrir sur le site www.ekyog.com.

Pourquoi choisir des vêtements bio et éco-friendly ?

Le coton biologique Ekyog assure un vêtement respectueux de la peau, de l'environnement et des producteurs. Certifié biologique selon le standard international GOTS (Global Organic Textile Standard), il est cultivé sans produits chimiques de synthèse, sans OGM ni engrais chimiques.

Les teintures utilisées par Ekyog sont étudiées pour avoir le plus faible impact possible sur l'environnement. "Nous exigeons qu'elles respectent les standards GOTS ou Oeko Tex" précise la marque. La réduction des produits chimiques à toutes les étapes de production permet également de préserver la santé des producteurs.

Les vêtements en lin sont également respectueux de l'environnement. La culture du lin ne nécessite en effet pas ou très peu de produits chimiques, de plus le lin absorbe très facilement les couleurs, permettant ainsi d'utiliser moins de teinture.

Les pièces en tencel sont aussi éco-friendly, le tencel étant une matière très écologique issue de la pulpe d'eucalyptus. Le bois utilisé chez Ekyog provient d'exploitations certifiées pour leur gestion durable des ressources forestières.

Quant au polyester recyclé utilisé par Ekyog, il provient du recyclage de bouteilles en plastique. Le processus de recyclage mis en oeuvre permet de limiter considérablement la consommation d'énergie et les émissions de CO².

Pour les pièces en cuir, Ekyog a choisi un tannage avec des produits à base de plantes : écorces d'arbres, extraits de végétaux ; une solution plus respectueuse de la Nature que le tannage au chrome du cuir traditionnel.

Ekyog propose ainsi des vêtements qui respectent ceux qui les fabriquent, la santé de ceux qui les portent et l'environnement. C'est ça la mode durable !

Romy Heisenberg