Bioaddict



good news

Mode printemps été 2014 : H&M mise sur le bio et l'écologie

Publié Le 20 Mars 2014 à 20h07
 
H&M lancera ses nouvelles collections H&M Conscious et H&M Conscious Exclusive le 10 avril prochain. Des collections éco-responsables réalisées à partir de soie ou encore de cuir bio. Découvrez ces collections magnifiques en avant-première !
1/26
 Collection H&M Conscious Exclusive pour le...
Collection H&M Conscious Exclusive pour le Printemps 2014. Une collection réalisée à partir de matériaux éco-responsables (soie biologique, cuir à tanage végétal,...)
Vous allez craquez pour les collections H&M Conscious et H&M Conscious Exclusive du printemps ! La marque a su marier élégance, qualité et écologie et prouve une nouvelle fois que la "mode durable" a de l'avenir ! H&M a d'ailleurs conçu la collection H&M Conscious Exclusive en collaboration avec le collectif EVER Manifesto, qui travaille et réfléchit à une mode et un design plus soucieux de l'environnement. Et c'est Amber Valletta, mannequin bien connue pour son engagement en faveur du développement durable, qui est l'égérie de la campagne de la collection H&M Conscious du printemps. (voir photos ci-dessus)

Pour réaliser ces collections, la marque a choisi des matières premières écologiques comme le coton bio, le chanvre ou encore le polyester recyclé, et nouveauté cette année, le cuir bio et la soie bio.

" En intégrant deux nouvelles matières premières, le cuir à tanage végétal en provenance du fournisseur de cuir suédois Tärnsjö et la soie biologique, ces collections montrent l'éventail des possibilités offertes par les matériaux plus éco-responsables " précise H&M.

Parallèlement, H&M a également choisi un nouveau système d'étiquette, nommé CleverCare, qui propose des conseils d'entretiens et qui a pour objectif d'inciter les consommateurs à prendre soin de leurs vêtements en mettant en avant un usage plus respectueux de l'environnement.

" Ce nouvel étiquetage va permettre à nos clients d'associer leurs efforts aux nôtres afin de construire un avenir plus durable pour la mode ", explique Ann-Sofie Johansson, Directrice du Design et New Development chez H&M.

La collection H&M Conscious Exclusive 2014

La collection H&M Conscious Exclusive, une collection axée "haute couture", propose des articles en édition limitée, spécialement conçues pour l'occasion. Les pièces sont enrichies de minutieux détails, d'influences flamenco ainsi qu'inspirés d'un esprit bohème. Les nouveaux matériaux utilisés pour cette collection sont le cuir biologique, issu de bovins élevés pour la production de viande biologique dans des exploitations suédoises, ainsi que la soie biologique produite sur des mûriers biologiques.

La collection sera disponible à partir du 10 avril dans une sélection de 150 magasins H&M à travers le monde, ainsi que sur le site hm.com. Une sélection de pièces sera également distribuée par le biais de l'espace virtuel dédié à l'initiative éco-responsable d'Amber Valletta, Master & Muse, sur le site www.yoox.com.

La collection H&M Conscious 2014

La collection de prêt-à-porter H&M Conscious de cette année présente des pièces incontournables également élaborées à partir de matériaux éco-responsables. Parmi les pièces essentielles, on remarquera une robe trapèze orange vif, réalisée à partir d'un mélange de Tencel et de polyamide, ainsi qu'un caftan à la coupe ample, imprimé d'un motif zébré comme dessiné à la main.

La collection sera disponible dans tous les magasins H&M, ainsi que sur le site hm.com à partir du 10 avril.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Conteneur Le Relais
20 rue du Grenier Saint Lazare Recyclage et tri Recyclage de vêtements Voir la fiche