Bioaddict



Monoprix ne vend désormais que des bananes bio issues du commerce équitable

Publié Le 16 Février 2018 à 14h07
 
Depuis début février, toutes les bananes vendues chez Monoprix sont produites en agriculture biologique et selon les règles du commerce équitable. Un engagement fort envers les consommateurs, les producteurs et l'environnement.
Depuis début février 2018, toutes les bananes vendues chez Monoprix sont issues de l'agriculture biologique et 100% équitables.

 

Vous ne trouverez désormais qu'une seule référence de banane dans tous les magasins Monoprix : une banane bio et équitable labellisée Max Havelaar. Un engagement fort pour l'enseigne, puisque chez Monoprix, la banane est le fruit le plus vendu avec 7.500 tonnes écoulées chaque année.

Il faut savoir qu'avec environ 18 millions de tonnes exportées chaque année, la banane représente le fruit le plus commercialisé au niveau international.

" Monoprix accompagne ses clients dans une consommation plus responsable alliant plaisir et qualité avec respect de l'environnement et de l'équité sociale " explique Nicolas Bonnetot, Directeur Alimentaire et Beauté de l'enseigne Monoprix, qui avec cette décision, encourage le développement à grande échelle sur cette culture d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé des consommateurs, mais également la juste rémunération des producteurs.

" En ne vendant plus que des bananes bio et équitables, nous offrons une rémunération plus juste aux producteurs qui perçoivent un prix minimum garanti, une prime de développement et un appui technique dans le cadre d'une relation commerciale durable. En garantissant aux petits producteurs des revenus plus élevés et plus stables, le label Fairtrade/Max Havelaar améliore durablement leur niveau de vie et celui de leurs communautés. Que ce soit au niveau économique, social ou environnemental, le respect de nouvelles normes et la mise en oeuvre de projets font partie de l'engagement du label " explique Monoprix.

Le coût du produit sera-t-il donc dorénavant plus élevé pour le consommateurs ? Et bien non ! La banane bio et équitable Monoprix sera vendue à 1,99€ le kilo, soit au même prix que l'était jusqu'à présent la banane conventionnelle.

Stella Giani


Acceuil Biomap
Bio c' Bon Breteuil
43 rue Breteuil Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche