événement

Nature Capitale : un jardin extraordinaire sur la place Bellecour à Lyon

Après les Champs-Élysées en mai 2010, l'évènement Nature Capitale vient célébrer la Nature les 17, 18 et 19 juin prochains à Lyon en installant un extraordinaire jardin éphémère sur la Place Bellecour.
Afficher le diaporama

Des milliers d'arbres et de cultures agricoles issus de plus de cent essences d'autrefois et d'aujourd'hui s'installeront ainsi au coeur de Lyon dans une mise en scène dense et opulente de couleurs, d'odeurs, et de textures, inspirée par la ville des lumières.

Tour à tour marécages, vignoble au XIIème siècle, marché aux fleurs au XIXème... c'est de ce passé historique que Gad Weil, créateur de Nature Capitale, et Laurence Médioni, scénographe, se sont nourris pour cette nouvelle création végétale spectaculaire et éphémère.

Durant trois jours et deux nuits, Nature Capitale Lyon offrira ainsi une promenade bucolique au coeur d'un labyrinthe végétal et poétique qui fera triompher la Nature au coeur de la ville.

Cet événement "grandiose, poétique et dépaysant" pour célébrer la Nature "est une oeuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l'homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l'écologie", nous rappelle son créateur, Gad Weil.

A noter : Cette année, Nature Capitale Lyon rendra un hommage particulier aux arbres pour fêter l'Année Internationale des Forêts.

Lire : En 2011, tous unis pour protéger la forêt !

[media]

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.naturecapitale.com

Stella Giani

A lire aussi : Nature Capitale : La Nature a triomphé sur les Champs-Élysées

Biodiversité : les franciliens sont invités à recenser les plantes sauvages en ville

Nature & Découvertes invite les Français à se promener dans les bois

Info +

Lyon, la nature en ville

Avec la création de plus de 10ha d'espaces verts depuis 2001, la Ville de Lyon s'est engagée dans le défi de la végétalisation, créant de véritables trames vertes et des respirations végétales dans le paysage urbain. Les techniques d'entretien de ces espaces sont également plus respectueuses de l'environnement grâce au développement des méthodes de lutte biologique, d'une gestion raisonnée de l'eau et d'un travail quotidien pour favoriser le retour d'espèces animales et végétales en ville.