événement biodiversité

Nature capitale : un jardin extraordinaire sur les Champs-Elysées les 23 et 24 mai prochain

Sommaire de cet article :

  1. Un événement "grandiose, poétique et dépaysant" pour célébrer la Nature à Paris
  2. Devenez "essaimeur" de Nature Capitale
  3. Un événement phare de la l'année 2010, année internationale de la biodiversité

Nature Capitale se prépare non seulement à étaler ses jardins sur les Champs-Elysées mais aussi à sensibiliser l'opinion publique sur nombre de thématiques cruciales. Le label " 2010, Année internationale de la biodiversité " a ainsi été accordé à cet événement spectaculaire.

Nature Capitale s'inscrit en effet dans le cadre des manifestations qui transmettent des messages importants sur de grandes thématiques liées à la biodiversité, allant de l'avenir de l'agriculture à la préservation des forêts de France.

En dehors des activités prévues sur les Champs-Elysées, de nombreuses agoras et conférences seront ainsi organisées tout au long de l'événement.

Rendez-vous donc, non seulement sur les Champs-Elysées, mais aussi au CAPE du Grand Palais, dans le Restaurant Fouquet's ainsi qu'à l'Hôtel Atala pour participer aux nombreuses conférences et agoras qui seront organisées les 20, 23 et 24 mai.

Le moment de promenade, de fête et de partage qu'est "Nature Capitale" est aussi un moment pour réfléchir à l'équilibre fragile entre l'Homme et son environnement. Pour appréhender avec autant de simplicité et de plaisir que possible les questions complexes de l'écologie et du développement durable. Pour dialoguer avec les professionnels qui travaillent les terres de France.

Bioaddict.fr a ainsi la joie d'être partenaire de cet événement qui nous offre une belle occasion de voir la vie en vert...

Christina Vieira