Bioaddict



Naturisme : Une appli pour savoir où se balader à poil en France

Publié Le 12 Juillet 2013 à 19h05
 
Trouver lors de ses vacances une plage autorisée à la pratique du naturisme pour se baigner nu, en toute tranquillité et sans risquer une amende ? Connaitre la liste et les coordonnées de espaces naturistes en France (camping 1 à 4 étoiles, gîtes, chambres d'hôtes)? C'est désormais possible grâce à l'application " Naturiste par nature, le bien-être intégral ".
" Naturiste par nature : le bien-être intégral ", une application numérique pour trouver les principaux sites naturistes en France
DOSSIER SPECIAL

L'application " Naturiste par nature : le bien-être intégral " a été développée dans le cadre de la campagne de promotion conduite par 3 groupements de centres (France 4 Naturisme, France Espaces Naturistes, Natustar) et la Fédération Française du Naturisme, avec le concours de Atout France.

Gratuite, l'application peut être téléchargée de l'Apple Store, sur Google Play (selon le système d'exploitation du smartphone de l'utilisateur iOS ou Androïd) ou via la page dédiée du site : www.naturisteparnature.fr/application-mobile. Cette application permet de consulter directement sur un smartphone ou une tablette numérique une carte de France avec la localisation de plages familiales sur lesquelles on peut se détendre et se baigner nu, dont la liste a été fournie par la Fédération Française du Naturisme et qui font l'objet d'une autorisation administrative.

Suivant ses préférences et ses choix de vacances, l'utilisateur a également accès à une sélection des espaces naturistes de France classés par région ou par destination (mer, moyenne montagne, campagne). Pour chaque centre, la géolocalisation est effectuée, ainsi qu'un renvoi vers le site Internet du domaine naturiste retenu. Son choix fait, il peut directement téléphoner au domaine qui retient son attention ou envoyer un mail.

L'application donne également accès aux 3 vidéos réalisées dans le cadre de la campagne " Naturiste par nature, le bien-être intégral ".

Grâce à la mise en place ces outils digitaux et de cette communication en ligne, dont la viralité est assurée via les réseaux sociaux, les centres naturistes espèrent conquérir de nouveaux clients français, puisqu'un sondage réalisé en 2011 montrait que 16% de nos compatriotes se disaient prêts à tester ce mode de vacances qui permet de vivre en harmonie avec la nature, dans le respect de soi même, le respect des autres et de l'environnement, selon la définition de la Fédération Internationale du Naturisme.

Stella Giani

Consultez également la carte de France du Bio avec toutes les bonnes adresses écolos et bio en France : www.bioaddict.fr/map


Acceuil Biomap
dsfdsf5
12 Rue Sieyes Eco-tourisme et loisirs Camping Voir la fiche