Politique

Nicolas Hulot ne veut pas devenir le prochain Ministre de l'Ecologie

Alors que les sondages placent Nicolas Hulot en tête des Ministres de l'Écologie préférés lors du prochain remaniement gouvernemental, ce dernier a précisé il y a quelques jours, lors de la présentation du " Coach Carbone " qu'il ne voulait pas de ce poste.

" Mon plan d'action dans l'année qui vient, a-t-il déclaré, va être de 'bosser' pour changer d'échelle et englober dans ma réflexion l'environnement mais aussi les problèmes sociétaux et sociaux et le droit international ".

Il a également rappelé que pour lui, globalement, les promesses qui lui ont été faites au moment du pacte écologique ont été tenues. Et ce qui lui importe maintenant c'est de " déterminer comment et avec quoi on les met concrètement en action ". Il veut donc rester sur le terrain.

Il est aussi une autre raison pour laquelle Nicolas Hulot veut se tenir à l'écart de la politique. Il est en effet Président de la " Fondation Nicolas Hulot " qui emploie une quarantaine de personnes. " Que deviendrait l'équipe si je me lançais dans la politique " s'est-il inquiété ?

Hervé de Malières