événement Pollution changements climatiques

No impact man : le héros écolo des temps modernes

Sommaire de cet article :

  1. No impact man : le héros écolo des temps modernes
  2. Une expérience qui rend fou ou qui permet de retrouver la raison ?!
  3. Le guide de Colin pour une vie à impact réduit

Et croyez-vous qu'ils sont devenus fous?! Si l'aventure semble dingue et malgré des moments difficiles, la petite famille a vécu de nombreux moments de bonheur. Colin explique ainsi combien l'absence de la télévision leur a permis de se rapprocher...

Ainsi, quand leur année de restriction s'est achevée, le réfrigérateur a repris place dans la cuisine (sans congélateur), mais la télé, elle, est restée au placard.

Il précise: "Pendant cette année d'expérience, pendant laquelle on a mangé des produits locaux et saisonniers, j'ai perdu 10kg sans jamais aller au club de sport et le pré-diabète de ma femme a été inversé."

Le blog que Colin a ainsi alimenté depuis 2006, et pendant toute la durée de cette aventure, a inspiré des millions de gens qui ont également décidé de changer certaines habitudes pour devenir de véritables éco-citoyens.

Si la surconsommation nous a donné longtemps l'illusion du bonheur, "No impact man" nous ouvre aujourd'hui les yeux. Plus qu'une expérience insolite, cette aventure montre combien l'Homme moderne est en recherche de nouvelles valeurs, plus simples, plus essentielles, dans le respect de l'humanité et de la planète.

Le livre NO IMPACT MAN sort enfin en France le 11 mars prochain et à cette occasion, Colin Beavan est à Paris du 9 au 15 mars.

Si vous souhaitez en savoir plus ou, comme Colin et sa famille, tenter l'expérience, rendez-vous sur le site No impact project.

Stella Giani