événement Pollution changements climatiques

No impact man : le héros écolo des temps modernes

Sommaire de cet article :

  1. No impact man : le héros écolo des temps modernes
  2. Une expérience qui rend fou ou qui permet de retrouver la raison ?!
  3. Le guide de Colin pour une vie à impact réduit

1/ Sauvez le Monde en améliorant votre alimentation
Retirer le boeuf de votre alimentation réduira vos émissions CO2 de 1,2 tonne/an.

2/ Evitez d'acheter des bouteilles d'eau importées
Ne pas acheter une bouteille d'eau importée (pour les US) signifie que vous utiliserez un litre de moins de fuel naturel et relâcherez 1,2 tonne de moins en gaz à effet de serres dans l'atmosphère. Seriez-vous prêt à passer une semaine sans acheter de bouteille d'eau ? Un mois ? Une année ?

3/ Faîtes un Eco-Shabbat
N'achetez rien, n'utilisez aucune machines, n'utilisez aucun interrupteur, ne cuisinez pas, ne répondez pas au téléphone, et, de manière générale, n'utilisez aucune source d'énergie. Faites-le au moins 1 jour/ semaine et vous réduirez vos dépenses annuelles de 14,4%.

4/ Reverser un pourcentage de vos revenus à la Planète
Si une famille moyenne contribuait à hauteur d'1% de leurs revenus annuels (env 300 €) à une association environnementale à but non lucratif, elle pourrait permettre la compensation de 40,7 tonnes de CO2 par an.

5/ Evitez les transports polluants
Si vous pouviez éviter les transports polluants en utilisant un vélo ou privilégiant la marche à pied sur un jour ou deux, vous réduiriez vos émissions de gaz à effet de serres d'environ 1,590 tonnes par an tout en faisant de l'exercice.

6/ Engagez-vous dans une action écologique
Utilisez le temps que vous passez chaque semaine devant la TV et joignez-vous à d'autres personnes pour améliorer la condition de la planète. Passez 3h de moins par jour à être assis et à regarder votre écran plat et vous réduirez vos émissions de CO2 de 275kg chaque année.