Bioaddict



shopping

Noël : 30 idées de cadeaux bio et éco-friendly pour homme

Publié Le 25 Novembre 2019 à 13h45
 
Chics, pratiques, originaux, gourmands, élégants... voici 30 idées de cadeaux de Noël bio, éthiques et écologiques pour homme.
30/30
  Coffret bonnet et gants en laine recyclée -...
Coffret bonnet et gants en laine recyclée - made in France - solidaire - Chaussettes Orphelines

Cet ensemble est parfait pour te tenir chaud en hiver avec un bonnet et des gants fabriqués à partir de fil de chaussettes recyclées et de laine recyclée !

Le prix de cet ensemble bonnet & gants est plus élevé que des ensembles conventionnels pour plusieurs raisons :

- La matière première est issue du recyclage (anciennes chaussettes triées par les ateliers d'insertion Espérance) qui nécessite leur réduction en fibre et leur filature.

- La fabrication est réalisée dans le sud-ouest de la France et en Champagne Ardennes afin de réduire l'empreinte carbone et de rémunérer justement les différentes parties prenantes à la production.

- L'achat de cet article permet à l'association Chaussettes Orphelines de proposer des ateliers créatifs d'insertion sociale aux femmes en centre d'hébergement d'urgence ainsi que des animations pédagogiques aux enfants du quartier de la Goutte d'Or.

Prix indicatif : 69€ sur le site dreamact.eu/fr


Un coffret de vins bio issus de petits producteurs français, un séjour à la ferme, une nuit dans une cabane dans les arbres, un sac de voyage en chanvre, une trousse de toilette en tissu automobile recyclé, un coffret de cafés et bougies bio, un peignoir kimono en coton bio, une montre en bois, un skateboard électrique, un kit pour fabriquer son gin bio "maison", des coffrets cosmétiques bio, une enceinte bluetooth nomade en bambou, des baskets éco-conçues, une box pour planter des légumes bio insolites dans son jardin, un coffret de produits gourmands bio et issus du terroir,... découvrez 30 idées de cadeaux pour homme pour un Noël green et éco-responsable !

Une sélection shopping de Romy Heisenberg et Alexandre Sieradzy