Bioaddict



Noël : le jeu virtuel Ekoloko propose des cartes cadeaux à offrir aux enfants

Publié Le 9 Décembre 2010 à 12h56
 
Ekoloko, la communauté virtuelle qui sensibilise les enfants à la préservation de l'environnement, propose un cadeau de Noël ludique et éducatif pour les 7-12 ans, en mettant en vente des cartes cadeaux sur son site ekoloko.fr.
DOSSIER SPECIAL

Ekoloko est un jeu virtuel communautaire d'aventures, où les enfants de 7 à 12 ans partent à la découverte du monde, virtuel et réel, à travers des quêtes et des activités amusantes qui les aident à devenir des individus responsables et conscients des questions environnementales.

Lire : Ekoloko, le jeu virtuel qui sensibilise les enfants à la préservation de l'environnement

Accessible gratuitement, le jeu dispose d'une formule " Pionnier " qui permet aux jeunes joueurs de recevoir un contenu supplémentaire. Cette formule leur permet notamment de peupler et construire leur propre maison sur l'une des lunes d'ekoloko et de postuler pour devenir "ranger" : les rangers sont choisis par les modérateurs parmi les enfants les plus motivés et les plus respectueux des règles d'ekoloko. Les enfants éligibles assument des responsabilités telles qu'aider les nouveaux utilisateurs et veiller au respect des règles de conduite.

Pour Noël, Ekoloko met à disposition des parents une carte cadeau pour offrir à leurs bambins l'expérience complète de cette aventure virtuelle. D'un simple clic, ils peuvent pour une semaine, 2 mois, 6 mois ou 1 an, choisir sa durée. L'enfant commencera ensuite son divertissement par la création d'un avatar, personnage fictif qui le représente dans le jeu. Cet avatar évoluera au fil des parties, permettant à l'enfant d'accroître ses responsabilités au sein du jeu. Les 500 activités individuelles ou collectives proposées aux Ekos comprennent des aventures variées et renouvelées chaque semaine, comme l'adoption d'animal, la possession d'une ferme et bien d'autres.

De plus, Ekoloko s'engage auprès de causes humanitaires. Une partie des droits d'adhésion des Pionniers est déposée dans le "Fonds Ekoloko", qui soutient financièrement des causes environnementales et sociales dans le monde réel. Les organisations environnementales sont choisies par les enfants lors d'élections et de campagnes au sein même du jeu.

Un joli geste qui aidera votre enfant à s'imprégner de valeurs en ces fêtes de fin d'années !

Emilie Villeneuve