Bioaddict



Nomen'k, la nouvelle barre de céréales bio "made in Normandie"

Publié Le 12 Janvier 2018 à 15h17
 
Deux jeunes Rouennais de 26 ans ont lancé "Nomen'k", une marque de barres de céréales bio à base de supers-aliments, imaginée, développée et fabriquée en Normandie.
1/3
Lucie de Saint Etienne et Clément Cosme,...
Lucie de Saint Etienne et Clément Cosme, fondateurs des barres de céréales bio "Made in Normandie" Nomen'k.

 

Lucie de Saint Etienne (étudiante en marketing qui a fait sa thèse de Master sur l'agriculture biologique) et Clément Cosme sont les heureux fondateurs de la nouvelle marque "Nomen'k" - contraction des mots nomade et en-cas - qui propose des barres de céréales bio à haute qualité nutritionnelle à base de spiruline et de graines de chanvre françaises ! Des supers-aliments sources de fibres, de vitamines et minéraux qui contiennent également un fort taux de protéines, et qui conviennent ainsi particulièrement à toux ceux qui ont besoin d'énergie, lors de journées chargées ou encore pour le sport !

La spiruline provient d'Agrochanvre, une entreprise située à Barenton (50 - Manche) dont les producteurs sont les principaux actionnaires. Et la spiruline provient de la Beauce, au sein d'une exploitation familiale située à Le Gué-de-Longroi (28 - Eure-et-Loir) qui a mis au point une technique de séchage à basse température non oxydante, très respectueuse des vitamines et des anti-oxydants de la spiruline.

La gamme "Nomen'k", imaginée, développée et fabriquée en Normandie, se compose pour l'instant de trois barres de céréales croustillantes et moelleuses au goût chocolat, pomme ou fraise. Dans la composition, pas d'additif, ni d'huile de palme, ni d'arôme artificiel, ni de conservateur, ni de colorant ! Avec la spiruline et les graines de chanvre, les recettes se composent de flocons d'avoine, de riz soufflé, de pétales de maïs, ou encore de de farine et flocons de riz. Comptez environ 174 kcal pour une barre (40g).

"Lucie de Saint Etienne et Clément Cosme viennent de s'installer à Petit Couronne, dans les locaux de Seine Créapolis Sud, où ils ouvriront leur atelier de production en avril prochain. Mais 10.000 barres de céréales ont déjà été fabriquées depuis l'été dernier, dans les locaux de l'Institut national de la boulangerie pâtisserie à Rouen" précise France Bleu Normandie dans un article qui met en avant ces deux jeunes Rouennais de 26 ans, graines d'entrepreneurs investis pour une alimentation saine et bio, qui ont comme objectif de vendre 2.000 barres de céréales par mois. On leur souhaite beaucoup de succès !

Les barres "Nomen'k" sont aujourd'hui disponibles dans une quinzaine de magasins bio en Normandie et en région parisienne au prix indicatif de 3,30 euros.

Pour suivre les aventures de Lucie et de Clément, rendez-vous sur la page Facebook de Nomen'k.

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche