Bioaddict



good news

"Nos enfants nous accuseront ": sortie DVD du film vérité sur les méfaits de la malbouffe agrochimique

Publié Le 2 Novembre 2009 à 02h56
 
Le réalisateur Jean-Paul Jaud a fixé l'objectif de sa caméra sur une tragédie environnementale : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique, notamment celle de nos enfants. Le DVD du film est disponible depuis le 26 octobre dernier.

Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l'environnement. 70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme.

Un film qui alerte l'opinion et les pouvoirs publics sur les dérives scandaleuses d'un système économique qui fait passer ses profits et ses intérêts avant la santé de la population

Le film "Nos enfants nous accuseront " raconte la courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio , en finançant le surcoût sur le budget de la commune. Conscient du danger sanitaire qui menace une jeune génération exposée aux 76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays, un maire décide de prendre le taureau par les cornes en donnant un exemple d'une politique sans comparaison.

Dans le film, un viticulteur passé en bio explique : "J'ai travaillé 10 ans en agriculture chimique et il y a des choses que je n'aurai jamais mangées".

Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution agro chimique . Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

Le film est sorti au cinéma en 2008. La sortie du DVD est une occasion de découvrir ou redécouvrir ce très poignant documentaire.

La société J+B séquences, en collaboration avec le réalisateur Jean-Paul Jaud, développe aujourd'hui, la suite de "Nos enfants nous accuseront", toujours centrée sur les problèmes environnementaux (Sortie prévue fin 2010).

Regarder la bande-annonce

Acheter le DVD (20€)