Bioaddict



Ollca, l'appli des petits commerçants locaux qui livrent à domicile

Publié Le 4 Mai 2020 à 17h44
 
Envie d'un pain au chocolat, d'une côte de boeuf, de fruits et légumes bio, de poisson frais, et tout cela sans bouger de chez vous ? voici l'appli pratique du confinement qui permet de tout se faire livrer chez soi, tout en privilégiant les circuits courts et les produits locaux.
10/14
La Boucherie BIO de Versailles est sur Ollca :...
La Boucherie BIO de Versailles est sur Ollca : www.boucheriebiodeversailles.ollca.com. Livraison à domicile.

 

Avec le confinement, les habitudes de consommation des Français changent, et c'est tant mieux ! 47 % de consommateurs affirment préférer désormais des produits locaux (sondage Happydemics). Les consommateurs délaissent également les grandes surfaces pour les petits magasins et commerçants de quartier.

"Les mesures de confinement, qui recommandent aux Français de se rendre dans le point de vente le plus proche de chez eux, vont évidemment favoriser les plus petites surfaces. Seuls 6% des français vivent à moins de 5 minutes d'un hypermarché, situés majoritairement en périphérie des villes, contre 28% pour les supermarchés et 32% pour les magasins de proximité" explique une étude Nielsen.

L'appli Ollca (anagramme du mot local) est justement l'appli qui rassemble les petits commerçants situés près de chez vous qui proposent du service "click & collect" (je fais mes courses sur internet puis je viens les chercher en magasin) mais aussi de la livraison à domicile.

Le service Ollca est proposé dans de nombreuses villes partout en France : Paris, Lyon, Caen, Orléans, Amiens, Toulouse, Deauville, Angers, Bordeaux, Aix-en-Provence, Brest, Pau, Dijon....

Boucherie, fromagerie, poissonnerie, boulangerie, épicerie fine, primeur, caviste, chocolaterie... vous pourrez trouver tous les produits dont vous avez envie. Les commerçants présents sur Ollca sont soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits : circuits courts, produits de saison, fraîcheur...

Pour chaque commerçants, le site propose des photos du magasin, et même parfois de son équipe, ainsi qu'un descriptif des produits disponibles avec leur prix. Vous pourrez ainsi repérer facilement les produits bio proposés.

Pour savoir si le commerçant propose la livraison à domicile, un logo avec un petit vélo sur fond vert apparait sous chaque adresse.

Comment ça marche ? vous téléchargez l'appli sur votre téléphone mobile ou vous vous rendez sur le site www.ollca.com, vous renseignez votre adresse pour voir la liste des commerçants de votre secteur, vous sélectionnez vos produits (qui sont proposés au même prix qu'en boutique), puis vous payez en ligne. Vous pourrez ensuite récupérer vos achats en magasin ou vous faire livrer dans les 48 heures. Le livreur posera vos paquets devant votre porte sans qu'aucun contact avec lui ne soit nécessaire.

Le service Ollca premet ainsi de s'approvisionner en produits frais, artisanaux, locaux, bio, proposés par des petits commerçants passionnés plutôt que des grandes enseignes. Un bon plan conso pendant le confinement, et pour après !

ME




Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche