Bioaddict



recette

Paella de quinoa bio au poisson


 
Recette bio : Paella de quinoa bio au poisson
Recette bio : Paella de quinoa bio au poisson
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
  • 120 g de quinoa bio Priméal
  • 1 oignon bio
  • 1 gousse d'ail bio
  • 1 courgette bio
  • 120 g de haricots plats bio
  • 1 poivron rouge bio
  • 1 poivron vert bio
  • 6 petites tomates bio
  • 12 crevettes
  • 6 gambas
  • 200 g de dos de cabillaud
  • 35 cl de fumet de poisson
  • 1 pincée de safran
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
  • sel
  • piment d'Espelette
Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
1h
Cuisson :
40 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Et si vous utilisiez le quinoa pour réaliser des plats traditionnels ? Voici une recette pour cuisiner une paella au poisson avec du quinoa pour remplacer le riz. Un plat original et délicieux !

Pour cette recette, vous pouvez utiliser le Quinoa Real bio et équitable de Bolivie de la marque Priméal (disponible en magasins bio). En consommant ce quinoa, vous participez à l'amélioration durable des conditions de vie des Boliviens, aussi bien dans leur travail (assistance technique, politique de prix " plancher " contractualisé, respect des droits sociaux ...) que dans leur vie communautaire (construction d'écoles, fourniture de matériel médical ...). Priméal reverse un pourcentage du montant de ses achats à point d'Appui, une association humanitaire qui finance les projets en Bolivie. Le logo bio équitable garantit cette démarche de commerce équitable selon une charte contrôlée par Ecocert.

Les atouts santé du quinoa : Grâce à sa haute teneur en protéines très bien équilibrées et un apport élevé en minéraux, le quinoa peut être considéré comme l'une des plantes les plus nutritives au monde. La variété Quinoa Real est appréciée pour sa couleur, la grosseur de son grain et la très grande qualité de ses apports en protéines (richesse quantitative et qualitative car tous les acides aminés sont présents), en minéraux (fer, calcium, magnésium) et en fibres. Le quinoa ne contient pas de gluten.

Conseils cuisine : Vite cuit, le quinoa peut être proposé aussi bien chaud que froid, salé ou sucré. Les grains gardent toujours une texture fine et très tendre. Temps de caisson : 10 à 15 minutes. 2 volumes d'eau pour 1 volume de quinoa. Prévoir 1 verre de quinoa cru (environ 150 g) pour 2 personnes, en plat principal. Après cuisson, chaque grain double de volume et libère son germe blanc.

Une recette de Cécile Lorillon

Pour découvrir plus de recettes bio avec Priméal, rendez-vous sur le site blog-primeal.fr et sur la page facebook www.facebook.com/primeal.ekibio

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr



Préparation
 
  1. Taillez les courgettes en gros bâtonnets de 5 cm de long. Coupez les haricots plats en 2 ou 3. Faites cuire séparément dans un grand volume d'eau les haricots (7 minutes) puis les courgettes (4 minutes). Égouttez-les puis rafraîchissez-les sous l'eau froid avant de les réservez.
  2. Pelez puis émincez l'oignon et l'ail. Videz les poivrons et émincez-les également. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande poêle. Faites-y suer l'oignon, les poivrons et l'ail pendant 5 minutes.
  3. Rincez le quinoa puis ajoutez-le dans la poêle. Laissez blondir quelques minutes. Mouillez avec le fumet de poisson. Ajoutez le safran et 1 pincée de piment d'Espelette. Salez et mélangez. Portez à ébullition puis ajoutez le quinoa, les tomates coupées en 4, le cabillaud coupé en morceaux, les crevettes et les gambas étêtées. Faites cuire 10 à 15 minutes.
  4. Avant de servir ajoutez les courgettes et les haricots plats à la paella et mélangez.

Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche