sans gluten

Pain bio sans gluten : Schär agrandit sa gamme

La marque spécialiste des produits sans gluten agrandit sa gamme de pains bio.
Afficher le diaporama

Les boulangeries qui vendent du pain bio sans gluten sont malheureusement encore rares aujourd'hui... ainsi le meilleur moyen pour en trouver est de se rendre dans un magasin bio. Parmi les marques qui en proposent (baguettes, pain à burgers, ou encore pain de mie), on trouve notamment Biofournil, Ma vie sans gluten, Valpibio, Nature & Cie, Céliane et Schär.

La marque italienne Schär (le siège de la société se trouve à Burgstall, près de Merano, au coeur des Alpes italiennes), est sûrement la plus connue car elle propose une large gamme de pains sans gluten. Mais elle n'a lancé sa gamme bio qu'en juillet 2020, intégrant petits pains, biscuits secs, tartines, madeleines et pâtes.

La gamme ne comportait jusqu'à maintenant que deux références de petits pains : classique (aux farines de riz, millet et de lin) et aux céréales (aux farines d'amarante complète et riz accompagnées de flocons de quinoa, de graines de lin et de sésame). Elle s'agrandit aujourd'hui avec trois nouveaux produits : le Pan Cereal, un pain tranché composé de farines de lentille, de quinoa et de teff complete, de graines de lin et de tournesol, et deux préparations pour pain Mix Pan pour réaliser son pain bio sans gluten soi-même. Le Mix Pan Classic associe de la farine de riz complet, d'avoine, et du levain au quinoa et au sarrasin. Et pour sa version céréales, le Mix Pan Cereal, Schär y a ajouté de la farine de chia ainsi que des graines de chia.

[media]

Ces deux mélanges à base de farines pour préparer des pains sont très simples à utiliser. Il suffira simplement d'ajouter de l'eau et de la levure pour obtenir un pain biologique frais, sans gluten, et riche en fibres. Toutes les formes de pain sont réalisables : petits pains, baguette, pain rectangulaire ou encore pain en cocotte.

Tous ces produits Schär sont donc bio et sans gluten, mais sont aussi élaborés sans lactose, sans huile de palme, sans additifs ni conservateurs artificiels, et sont vegans (sans ingrédient d'origine animale). Les céréales sont issus de l'agriculture biologique sans pesticide ni OGM. Ils sont de plus proposés dans des packagings en carton issu de forêts durablement gérées (certifiés FSC).

ME