Bioaddict



Panamako, la nouvelle boisson bio "made in France" venue d'Afrique

Publié Le 22 Janvier 2018 à 19h04
 
Panamako, c'est le nom d'une nouvelle gamme de boissons bio inspirées du bissap, une boisson traditionnelle africaine, qui marient pomme de Touraine et fleur d'hibiscus du Burkina Faso.
1/3
Panamako, une boisson mariant Hibiscus bio du...
Panamako, une boisson mariant Hibiscus bio du Burkina Faso et pomme Golden de Touraine.

 

Un coq habillé d'élégants motifs colorés wax : tel est l'emblème de la nouvelle marque de jus Panamako. Un emblème qui résume la volonté de son créateur Oumar Cissé "d'établir un Pont entre l'Afrique et la France" avec la création de délicieuses boissons naturelles mariant jus de pomme de Touraine et hibiscus bio du Burkina Faso.

"J'ai rencontré des producteurs français (Savoie, Normandie, Touraine, Alsace) et africains (Mali, Sénégal, Côte d'ivoire, Burkina Faso) pour créer des boissons qui utilisent les meilleurs ingrédients de ces deux continents si chers à mon coeur" explique ce jeune entrepreneur-baroudeur passionné qui, depuis son plus jeune âge, n'a eu de cesse de voyager, prenant toujours plaisir à découvrir de nouveaux lieux et à se nourrir de la culture de l'autre. Et tout cela en prenant en compte la protection de l'environnement. "Nous travaillons en circuit-court avec des producteurs qui sont engagés dans une démarche de développement durable (agriculture raisonnée ou biologique) et nos produits 100% naturels sont fabriqués en France" précise Oumar.

Inspirées du bissap, une boisson traditionnelle à la fleur d'hibiscus très connue en Afrique, la gamme Panamako compte trois saveurs : nature, à la cannelle ou à la menthe. Des recettes désaltérantes, fraîches et savoureuses, à la sublime robe rouge intense, élaborées sans colorant, ni conservateur, ni ajout de sucre. Comptez environ 40 kcal pour une bouteille.

La marque Panamako, qui est en cours de certification bio (on devrait donc bientôt voir apparaître le label AB sur la bouteille), sera lancée au printemps 2018 en épicerie fine et grandes et moyennes surfaces au prix de 2,80 euros la bouteille de 250ml.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Carrefour bio
29 boulevard Diderot Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche