Bioaddict



good news

Paris Match met les agriculteurs bio à l'honneur !

Publié Le 10 Août 2015 à 20h25
 
Le journal Paris Match met le bio et l'écologie à l'honneur dans sa rubrique "Art de Vivre" durant tout le mois d'août 2015 ! Dans un premier reportage, le journal people valorise les agriculteurs bio, "des pionniers qui respectent la nature et mettent les papilles en fête".
Agriculture, cuisine, mode, beauté, architecture et mobilité : Le journal Paris Match met le bio et l'écologie à l'honneur dans sa rubrique "Art de Vivre" durant tout le mois d'août 2015 !

"L'écologie, on dit oui tout de suite ! Vivre en vert n'est ni ringard ni austère. Saveurs gourmandes, mode et beauté, architecture et mobilité : la France bouillonne d'idées. Cet été, nous explorons les pistes les plus prometteuses" titre le journal people qui a publié le 3 août un premier reportage destiné à valoriser des agriculteurs bio tournés vers l'avenir qui pratiquent "une agriculture durable pour l'environnement, économiquement viable et socialement équitable".

On y découvre ainsi Charles Hervé-Gruyer et son épouse, Perrine qui ont créé la Ferme du Bec-Hellouin, dans l'Eure, il y a neuf ans. Une ferme belle, bio et, surtout, hyperperformante ! Le couple y pratique la permaculture. Sont également mis à l'honneur : le célèbre paysan philosophe et poète "bio addict" Pierre Rabhi, le couple d'ingénieurs agronomes et fervent défenseurs du bio Claude et Lydia Bourguignon, Pascal Poot l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates bio sans eau ni pesticides, ou encore les Krempp, éleveurs de vaches à viande bio dans le Jura.

On se réjouit de voir que le journal Paris Match valorise (enfin) ces vrais héros de notre société, qui s'engagent depuis des années et au quotidien pour protéger l'environnement et la santé des consommateurs !

Romy Heisenberg

Lire l'article de Paris Match : http://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/De-la-fourche-a-la-fourchette-ils-reinventent-le-bio-808442


Acceuil Biomap
Baramel, gâteaux bretons bio
Ets La Messuzière Alimentation bio Petit producteur bio Voir la fiche