entreprise eau

"Pas d'eau, ça craint !" : la nouvelle campagne de Quiksilver pour la protection de l'eau

Sommaire de cet article :

  1. " Pas d'eau, ça craint ! "
  2. La démarche environnementale du groupe Quiksilver
  3. Vous avez dit produits éco-conçus ?
  4. Des sportifs comme ambassadeurs green
Déjà très engagé dans la protection de l'environnement, le groupe Quiksilver dévoilera dés mars prochain, à travers toute l'Europe, la campagne " No Water sucks " axée sur la protection de l'eau.

Les marques Quiksilver et Roxy, qui appartiennen toutes deux au groupe Quiksilver,  utilisent cette année leur notoriété pour faire prendre conscience au plus grand nombre d'entre nous que l'eau est un bien commun et précieux à préserver.

Vous n'avez peut-être pas fait attention mais leurs logos n'ont pas été dessinés par hasard... La montagne et la vague sont des éléments emblématiques de ces logos. Ceux-ci se veulent être une référence naturelle à l'encrage des deux marques à la nature et aux terrains où elles évoluent.

Avec comme slogan " Don't destroy what you came to enjoy ", le groupe Quiksilver, créé en 1969 par Alan Green et John Low, deux anciens surfers australiens, oeuvre depuis plus de 10 ans pour la protection de ses terrains de jeu à travers l'éco conception, le management environnemental, les événements de sensibilisation et les partenariats avec de nombreuses associations comme Vag' d'espoir, Keep a breast et Coeur de forêt.

" Pas d'eau ça craint ! De la Montagne à la Vague notre logo c'est l'eau. Respectons ce que nous apprécions ". C'est par ce slogan que le groupe Quiksilver souhaite, à partir de mars 2010, toucher le plus de monde possible à travers toute l'Europe, et en particulier les jeunes riders, à la nécessité de ne pas gâcher l'eau.

Mettre en avant l'importance de la préservation de l'eau avec humour

Des sportifs qui se retrouvent à surfer sur du sable?!... Vous pourrez retrouvez la Green campagne aux images fortes sur le web et dans les magasins du groupe Quiksilver.

En parallèle des produits éco-conçus de la ligne green, une série limitée de T-shirts et bracelets aux couleurs "No Water Sucks", seront mis en avant dans les Quiksilver Stores.

Un euro par produit éco vendu sera utilisé pour soutenir trois projets pour la protection de l'eau menés en partenariat avec " Save Your Logo ", programme du Fonds de dotation pour la biodiversité.

Le Fonds invite les marques, dont le logo symbolise un élément naturel, à agir pour la préservation de cet élément et de la planète.

Pour Quiksilver et Roxy, les logos de la Montagne à la Vague font référence aux éléments naturels et à l'eau, qui trace le chemin entre les pics enneigés, les rivières et les océans...

Lire "L'Odyssée du Flocon à la Vague 2010 : quand les sportifs s'affrontent... pour célébrer la nature".

Info +

 

Sur les sites www.quiksilver-europe.com & www.roxy-europe.com, vous pourrez découvrir le concept et les visuels de la green campagne mais aussi des podcasts mettant en scène les riders parlant de leur engagement au quotidien sans oublier un jeu-concours "eco-friendly".

Du 1er mars au 31 avril 2010, Quiksilver et Roxy lancent un concours photo sur le thème " No water sucks ". Les internautes sont invités à poster les photos qu'ils auront prises illustrant le manque d'eau. Le gagnant sera celui qui remportera le plus de suffrages des internautes par un système de vote par simple clic. Il recevra deux chèques de 1 000 € dont un sera intégralement reversé à une des trois associations de son choix, partenaires de la Green campagne.

Pour chaque photo postée, Quiksilver et Roxy s'engagent à replanter un arbre et pendant toute la durée de la green campagne, les deux marques reverseront 1€ à " Save Your Logo " au profit d'une opération de protection de l'eau pour chaque article éco acheté sur ses sites e-commerce.