entreprise eau

"Pas d'eau, ça craint !" : la nouvelle campagne de Quiksilver pour la protection de l'eau

Sommaire de cet article :

  1. " Pas d'eau, ça craint ! "
  2. La démarche environnementale du groupe Quiksilver
  3. Vous avez dit produits éco-conçus ?
  4. Des sportifs comme ambassadeurs green

La Quiksilver Foundation soutient de nombreuses organisations environnementales telles que la Surfrider Foundation, Mountain Riders, Summit Foundation, Surfers Against SewageReef check (Arvam), Aremacs. Des associations soutenues par des athlètes comme Mathieu Crepel (snowboard), Samantha Davies (voile) et Lee Ann Curren (surf).

Ils s'engagent notamment dans des projets menés par Quiksilver. Mathieu Crepel joue par exemple chaque saison les apprentis designers et développe avec les équipes du groupe, une ligne de produits en polyester recyclé et Eco-circle avec laquelle il ride sur toutes les compétitions de snow à travers le monde.

Des stars du snowboard comme Terje Haakonsen (Norvège - Triple Champion du Monde et 5 fois Champion d'Europe) et Nicolas Müller (Suisse - Snowboarder de l'année 2006 et 2008) sont eux activement engagés dans le projet de reforestation en Amérique du Sud via l'institution Atlantic RainForest (SRAFRI). Le but étant de contribuer à préserver durablement la forêt tropicale brésilienne.

Mathieu Crepel

Car quoi de plus naturel de profiter de la richesse de la nature sans devoir la souiller !

Vous partez bientôt aux sports d'hiver ? Hop, un bon tee-shirt en coton bio, un gros manteau en polyester recyclé et une montre écorecyclée et vous pouvez descendre les pistes ! Devenez vous aussi un ambassadeur green des sports de glisse !

Emilie Villeneuve