Bioaddict



good news

Pascal Nègre se lance dans le pressing écologique !

Publié Le 9 Janvier 2011 à 16h05
 
Le PDG d'Universal Music, bien loin des strass et paillettes de l'industrie du show business, vient d'ouvrir un pressing écolo à Tours.

Faisant partie de la chaîne de pressing "éco-responsable" Sequoia, ce pressing nouvelle génération propose à ses clients de laver leur linge avec un produit non-toxique : du silicone liquide recyclable. Il faut en effet savoir que 98 % des pressings nettoient les vêtements avec du perchloréthylène, produit qui pollue, nuit gravement à la santé et abîme la fibre.

" Le silicone agresse beaucoup moins la fibre. Et puis le perchlo reste dans les vêtements et créé des allergies ", explique ainsi Pascal Nègre dans un reportage pour TV Tours en insistant sur le fait que les prix proposés par ce pressing écolo ne sont pas plus élevés que ceux d'un pressing traditionel ! " C'est le même prix, car bio et développement durable ne doivent pas coûter plus chers !"

C'est donc une facette de businessman vert que l'on découvre aujourd'hui chez ce grand patron, qui ne se cache pas d'être également un véritable bioaddict !

" Tous les jours, j'apporte des vêtements au pressing. Et l'idée d'une technologie éco-responsable m'a touché. J'aime le développement durable, le bio. Je cultive mon potager, je vais chercher les oeufs de mes poules le matin et j'ai un système de chauffage au bois. C'est dans ma démarche de vie ", expliquait ainsi Pascal Nègre il y a quelques jours dans les colonnes de La Nouvelle République du Centre-Ouest.

A savoir : Le pressing de Pascal Nègre proposera également d'autres services, comme celui de recevoir un SMS dès que les vêtements seront prêts, ou bien encore la possibilité de se faire livrer à domicile en voiture électrique. Les pressings Sequoia visent une trentaine de points de vente début 2011.

Mathilde Emery

A lire aussi : Le perchloréthylène dans nos pressing : un solvant toxique et polluant

Un pressing respectueux de l'environnement