Bioaddict



Photo animalière : Le Festival de Montier 2015 a choisi pour thème le réchauffement climatique

Publié Le 5 Octobre 2015 à 19h49
 
Depuis 19 ans le Festival de Montier-en-Der est un rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature. Le fil conducteur est cette année le réchauffement climatique.

Evènement unique de photo animalière et de nature, le 19ème Festival Photo de Montier se tiendra les 19, 20, 21 et 22 novembre 2015 à Montier-en-Der (Haute-Marne / Champagne-Ardenne).

Le fil conducteur et le thème principal de cette édition collera à l'actualité internationale avec la problématique du climat dans le contexte de la Conférence des Nations Unies (COP 21).
Cette problématique sera traitée à travers les prestigieuses expositions présentées durant les 4 jours, et lors de tables rondes et conférences. Plus de 40h de conférences et 70 mini-forums seront en effet organisés tout au long des 4 jours.

De nouvelles thématiques seront aussi mises à l'honneur : "Interaction Homme/Animal" et "Les oiseaux de mer, marqueurs du climat". De nombreuses personnalités , photographes, journalistes et scientifiques interviendront autour des problèmes géopolitiques de notre planète et sur le réchauffement climatique.

Le "Parrain Photo" du Festival est James Balog (USA) - photographe professionnel de renommée mondiale, fondateur et président de Earth Vision Institute & Extreme Ice Survey (EIS), la plus grande étude photographique des glaciers effectuée au sol jamais réalisée, afin de révéler l'impact du changement climatique. Avec son équipe, James Balog a réalisé, en 2012, le documentaire Chasing Ice, documentaire primé plus de 30 fois dans le monde, dont une récompense majeure du Sundance Film Festival, nominé aux Academy Awards de 2013, projeté à la Maison Blanche, au Congrès américain, au Parlement britannique et aux Nations Unies.

Le "Parrain artiste" du Festival  est Johan De Crem (Belgique), peintre animalier de réputation internationale, spécialiste des oiseaux.

Des invités d'honneur prestigieux français et étrangers seront également présents.

Deux concours, le "Concours international", destiné aux adultes, amateurs et professionnels, et le "Concours Jeunes", destiné aux plus jeunes (de 8 à 18 ans) permettront aux candidats de se partager plus de 25 000 € de lots et de bénéficier d'une exposition des photos primées lors du festival.

Un rendez-vous à noter dès maintenant sur vos agendas ! Retrouvez plus d'infos sur le site www.festiphoto-montier.org.

Jeannine Czech