Bioaddict



good news

Planète Durable 2010 : un salon pour un monde plus bio et plus écolo !

Publié Le 22 Mars 2010 à 11h30
 
Quel véhicule électrique ou hybride choisir ? Quelle différence entre une ampoule basse consommation LED et fluocompacte ? Chaudière à bois ou pompe à chaleur ? Quels cosmétiques bio privilégier ? Acheter bio ou local ? Autant de questions qui trouveront réponses au salon Planète Durable qui présentera pour sa 3ème édition des produits verts innovants, et des services et initiatives écolos. Animations pour petits et grands, débats et conférences sont également au programme pour une nouvelle consommation. Du 25 au 28 mars prochain à la Porte de Versailles.

Pour cette troisième édition, un seul mot d'ordre : se faire plaisir de manière utile, en découvrant une consommation moderne, innovante et inspirante, pour soi et sa famille. Mode, habitat, décoration, alimentation, transport, tourisme... La conso responsable n'aura bientôt plus de secret pour vous !

Une envie de tableaux végétaux pour dépolluer la maison tout en la décorant ? D'accessoires de mode fabriqués à partir de lances à incendie recyclée ? Ou encore, de vaisselle jetable biodégradable à base de canne à sucre ? Le salon Planète Durable a concocté un tour d'horizon futuriste de la consommation de demain.

Lire "Tiens, et si je mettais un mur végétal dans mon salon ?!"

Vous pourrez essayer la smart Electric Drive et la smart Neutroclimat au salon! Vous pourrez également découvrir la Peugeot iOn (commercialisée fin 2010) et les Citroën C3 et DS3 à faibles émissions de CO2 (99g CO2/km), Fiat et son eco:Drive, outil d'aide à la conduite permettant de réduire consommation et émissions de C02 jusqu'à 15 %. Sans oublier Toyota et sa Prius III.

Vous saurez comment optimiser vos dépenses énergétiques en devenant incollable sur les économies d'énergie, le solaire, les énergies renouvelables, le photovoltaïque. GDF SUEZ et sa marque Gaz de France DolceVita lancera notamment officiellement sur le salon " Eco-Habitant ", une plateforme collaborative dédiée aux économies d'énergie et à l'efficacité énergétique.

Lire "Les énergies renouvelables sont plébiscitées par les Français"

Vous pourrez tester à l'aveugle différentes eaux sur le stand Lyonnaise des Eaux. Entre une eau de source, une eau minérale et une eau du robinet laquelle a meilleur goût ? Résultats surprenants en perspective !

Lire "Enquête spéciale santé-environnement : eau du robinet ou en bouteille, que faut-il boire ? "

Les gels douche tomate basilic de Feel'BiO, les yaourts bio au lait de chèvre ou de brebis " Les 2 Vaches Bio ", ou la pâte à tartiner d'Alter Eco en séduiront plus d'un... tandis que d'autres danseront au rythme des concerts écolo de la Lutherie Urbaine qui proposera un concert 3 fois par jour pendant toute la durée du salon. Les musiciens joueront avec des instruments conçus avec du matériel issu de la récupération.

Vous pourrez rencontrer des personnalités engagées telles que Paul Watson ! Le célèbre " pirate des mers " protecteur des baleines, membre fondateur de Greenpeace qui part aujourd'hui à l'assaut de la pêche au thon illégale en Mediterranée avec son organisation Sea Shepherd. Il interviendra à l'occasion d'une conférence sur les ressources halieutiques.

Une petite faim ? Rendez-vous au restaurant bio du salon puisque une partie de sa décoration se dégustera sur place !

Télécharger le guide du Salon Planète Durable 2010.

Date : du 25 au 28 mars 2010
Lieu : Paris-Porte de Versailles
Horaires d'ouverture : 10h-19h
Tarifs 7 € (plein tarif) 4 € (tarifs réduits)

Emilie Villeneuve