entreprise

Planète Métis : la librairie en ligne de l'écologie et du développement durable

Planète Métis est une librairie virtuelle consacrée à l'écologie, au développement durable, à la nature, au bio et à la solidarité qui vous propose en ligne des livres neufs, d'occasion, numériques et audio.
Afficher le diaporama

 

L'objectif de Planète Métis est de faire découvrir nos sociétés et notre environnement , afin de permettre à un maximum de citoyens de notre planète de se comprendre et d'appréhender notre espace commun.

" Les maux de nos sociétés sont essentiellement dûs à l'ignorance, à la non compréhension du monde et au non respect de notre environnement ", explique le libraire en ligne Philippe Bainier.

Vous avez le choix entre plusieurs thèmes : développement durable, écologie, solidarité, nature et santé, habitat et jardin, faunes et flores, bio, cuisine, oiseaux.

Le site est aussi divisé en genres : nouvelles, romans, photos, poésie, BD... Il y en a pour tous les goûts.

Pour Philippe Bainier : " Notre planète est un ensemble où vivent en interaction les êtres vivants (humain, végétaux et animaux): la biodiversité . C'est pourquoi, notre planète bleue est une planète métisse. La destruction écologique de notre espace a des conséquences sur les animaux, les plantes et à fortiori sur l'homme. Protèger la nature, c'est protéger la capacité d'adaptation du vivant. Pour une espèce qui disparaît, de nombreuses interactions disparaissent".

[media]

L'engagement du libraire en ligne

Philippe Bainier est le libraire qui s'occupe de vos livres sur le net. Il souhaite apporter un service de qualité et de proximité, dans la description précise de chaque livre et de leur état, dans la préparation des commandes, et dans le service clientèle. Une fois commandés, vos livres sont emballés et expédiés dans des pochettes bulles ou emballage cartonné.

Des emballages soucieux du respect de l'environnement: utilisation au maximum d'emballages recyclables ou en carton recyclé; surveillance de la consommation d'énergie (le jeune homme ne laisse pas en veille son parc informatique); rechargement de ses cartouches d'encre; impression des documents indispensables et réutilisation des feuilles comme brouillons; tri de ses poubelles, utilisation de colle sans solvant.

Et si vous souhaitez vous débarrasser de vos livres, Philippe Bainier est même prêt à vous les acheter.

Planète Métis
Contact : Philippe BAINIER
06.99.39.58.15
lelibraire@planetemetis.com