Bioaddict



good news

Poitou-Charentes : "Les Orangeries" élu meilleur restaurant durable international 2014

Publié Le 9 Avril 2014 à 13h32
 
Le restaurant "Les Orangeries", qualifié comme un restaurant "Gastronomique bio locavore", vient d'être récompensé au niveau international pour la qualité de sa cuisine de terroir et son engagement éco-responsable.
1/6

Comme tous les ans, l'association anglaise "Sustainable Restaurant Awards" a décerné son palmarès 2014. C'est le restaurant "Les Orangeries" situé à Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne Pays du Futuroscope (86) qui a remporté, le 17 Février dernier à Londres, le prix du meilleur restaurant durable international de l'année 2014. Il est le premier restaurant français à obtenir cette distinction.

Cette maison de campagne pleine de charme était déjà le premier hôtel français ayant reçu la certification "Ecolabel" en 2006.

Le restaurant propose une cuisine responsable composée uniquement de produits locaux et de
saison. "Les orangeries" propose en effet des légumes bio provenant de ses deux jardins potagers (certifiés AB par Ecocert et entretenus par les cuisiners eux-mêmes) ainsi que le meilleur des fermes et maraîchages locaux en agriculture durable, et le plus souvent en bio. Cette approche locavore est complétée par une très belle sélection de thé et café bio équitables, une carte de vins naturels, spiritueux bio et fromages fermiers.

Un grand bravo à David Royer, Chef du restaurant et à Olivia Gautier, la propriétaire !

Découvrez le restaurant sur le site www.lesorangeries.fr/restaurant

Romy Heisenberg