Bioaddict



good news

Pour le coton équitable, coupez les étiquettes !

Publié Le 26 Novembre 2009 à 13h02
 
Début 2010, Max Havelaar France vous proposera de couper vos étiquettes pour demander aux grandes marques du textile de passer au coton équitable. A partir de la fin du mois de janvier, des étudiants collecteront les étiquettes de leurs vêtements afin de convaincre les marques de prêt-à-porter d'intégrer du coton équitable dans leurs collections.
Max Havelaar France prépare avec des associations étudiantes une grande campagne de mobilisation en faveur de la filière coton équitable. Cette filière peut donner les moyens aux producteurs de coton des pays en développement, qui vendent leur récolte à perte, de prendre en main leur propre avenir.

" Les premiers produits en coton équitable ont vu le jour en 2005. Depuis, la demande du public pour une mode plus responsable n'a fait que croître. Cependant, trop peu de grandes marques l'ont compris, et l'offre tarde à s'étoffer.

Il est donc urgent de prouver aux marques de prêt-à-porter qu'intégrer des articles en coton équitable dans leurs collections est aujourd'hui incontournable, car c'est répondre à la demande des consommateurs ", indique Max Havelaar.

Comment faire passer le message aux marques ? En coupant les étiquettes de vos vêtements ! Une fois collectées, elles seront assemblées sur de grandes fresques. Une autre oeuvre collective sera créée sur le web.

Les collectes d'étiquettes sur les campus auront lieu dès fin janvier. Le 27 février se tiendront des stands de collecte sur les places centrales des grandes villes de France.

Rendez-vous début janvier sur le site de Max Havelaar pour en savoir plus.

Lire notre article "Aujourd'hui, c'est séance shopping de vêtements bio-équitables !".