Bioaddict



good news

Première édition du concours national "Tremplin Entreprendre Vert"

Publié Le 4 Janvier 2012 à 10h01
 
Pour tous les projets d'entrepreneurs verts et acteurs du développement de l'économie verte en France, l'association Entreprendre Vert lance en 2012 la première édition du concours "Tremplin Entreprendre Vert " dédié aux jeunes créateurs d'entreprises.

Soutien à l'entrepreneuriat écologique

Le développement de l'écologie tend à s'ancrer dans le monde de l'entreprise et se révèle être la solution pour une économie plus humaine et durable. Dans cette optique, l'association Entreprendre Vert lance le concours "Tremplin Entreprendre Vert", et offre au lauréat un accompagnement de 6 mois au sein du pré-incubateur de la Ville de Paris pour lui permettre de valider son modèle économique, le positionnement marché de son entreprise et amorcer le démarrage de l'activité. NDLR : un incubateur est une structure d'appui à la création d'entreprise qui permet de passer de l'idée initiale à la réalisation et à la consolidation d'un projet structuré.

Les critères pour participer

Les projets candidats peuvent être issus de secteurs d'activité très divers mais leur dimension écologique devra être clairement mise en avant. La société ne doit pas avoir encore été créée à la date de l'entrée dans l'incubateur (début mars 2012). Une première sélection sera effectuée par l'association Entreprendre Vert ; les dossiers les plus pertinents seront défendus par leurs initiateurs devant un jury composé de professionnels et d'experts de l'entrepreneuriat.

Une récompense concrète

Le gagnant du concours aura l'opportunité d'intégrer le pré-incubateur de la Ville de Paris, bénéficiant ainsi pour 6 mois :
- D'un hébergement et de services mutualisés.
- De conseils individuels renforcés : des rendez-vous réguliers permettent à l'équipe dirigeante d'être conseillée au cours de toutes lesphases importantes de son développement.
- D'une connexion avec les réseaux de l'innovation mais aussi avec les autres start-ups hébergées par les structures de Paris Incubateurs.

Date limite de participation : le 31 janvier 2012 (téléchargez le dossier sur le site d'Entreprendre Vert).

CG