Bioaddict



événement

Prends ton vélo pour aller au boulot !

Publié Le 11 Septembre 2013 à 18h03
 
CitéGreen, le programme des récompenses des écogestes, défie tous les Français et leur propose une course à vélo du 16 au 20 septembre à l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité. A l'aide d'un dispositif ludique et stimulant, CitéGreen espère promouvoir ce mode de transport doux et accompagner le changement des comportements. A vos marques, prêt, roulez !
CitéGreen défie tous les Français et leur propose une course à vélo du 16 au 20 septembre à l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Une course ludique pour promouvoir l'utilisation du vélo

Du 16 au 20 septembre, CitéGreen met le vélo à l'honneur lors de la Semaine Européenne de la Mobilité. Avec plus de 20 millions d'adeptes en France, l'utilisation du vélo a beaucoup progressé ces dernières années mais reste encore en retrait par rapport aux leaders Européens (en 2007, les Français parcouraient en moyenne 87km/an/hab, contre 300km dans la plupart des pays du Nord et entre 800 et 1000km au Danemark et aux Pays-Bas).

Afin de rattraper nos voisins, CitéGreen propose, dans toute la France, un jeu original pour encourager le grand public à utiliser le vélo dans ses trajets quotidiens. Sous la forme d'une course virtuelle, les participants doivent pédaler dans la vraie vie pour voir leurs statistiques augmenter et tenter de finir en bonne position à la fin de la semaine.

Rendre les comportements plus responsables grâce au jeu ? Une technique qui a déjà fait ses preuves selon Emmanuel Touboul, co-fondateur de CitéGreen : " après le succès des opérations que nous avons menées avec Vélib', nous avons souhaité proposer le même type de jeu à tous les propriétaires de vélos. Le développement de l'usage du vélo est un enjeu important pour l'environnement et nous sommes convaincus que l'approche ludique est un levier puissant ! "

En effet, depuis plus d'un an les abonnés Vélib' gagnent déjà des points et des cadeaux grâce à CitéGreen. C'est désormais possible pour tous les propriétaires de vélos en France.
Lors des éditions précédentes de la course, accessibles uniquement aux abonnés Vélib', CitéGreen avait mobilisé plus de 10 000 participants en septembre 2012 et plus de 16 000 en avril 2013.

Partout en France, relevez le défi, pédalez et comparez vos performances à celles de la communauté !


Les utilisateurs disposent de deux options pour participer :

  • les cyclistes ayant leur propre vélo ou utilisant un vélo en libre-service : grâce à l'application Moves (disponible sur Appstore et bientôt sur Google Play) qui permet de détecter leurs trajets à vélo.
  • les abonnés Vélib' longue durée: grâce à leur pass Navigo. Il suffit de s'inscrire sur CiteGreen.com et de relier son compte pour que la participation soit automatiquement prise en considération.
Une fois l'inscription validée, chaque trajet en vélo fait gagner des points (à hauteur de 5 points pour 3 km et un maximum de 20 points par jour) qui sont crédités tous les jours sur citegreen.com. Les participants peuvent voir les statistiques de leur performance quotidienne, les comparer à celle de la communauté et, pourquoi pas, défier leurs amis ou collègues !

Un voyage en Croatie et des vélos à gagner

À la fin de la semaine, un tirage au sort déterminera les gagnants. La probabilité d'être tiré au sort dépend du nombre de points gagnés pendant la période.

A gagner : un voyage de huit jours pour deux personnes en Croatie offert par Nomade Aventure, spécialiste du voyage d'aventure depuis plus de 35 ans ainsi que deux vélos hollandais Tulipbikes 100% personnalisables.

Par ailleurs, toute la semaine, les participants peuvent envoyer une photo d'eux sur leur vélo à CitéGreen. Un duo de gourdes Gobi sera offert chaque jour à la photo la plus décalée !

Cerise sur le gâteau, les points cumulés pendant la course pourront également être utilisés pour obtenir des promotions exclusives et cadeaux auprès des partenaires de CitéGreen.

Retrouvez toutes les informations sur velo.citegreen.com

Romy Heisenberg