Bioaddict



Proposez un stage d'éco conduite dans votre entreprise

Publié Le 2 Octobre 2009 à 10h55
 
L'éco conduite permet de faire des économies de carburant non négligeables (25% environ) tout en réduisant l'impact environnemental.
www.3acompetition.org
DOSSIER SPECIAL

L'objectif de la formation est de faire prendre conscience aux usagers de la complexité du phénomène de la conduite et de ses implications sur le plan environnemental, tout en esquissant les solutions que tout un chacun peut mettre en oeuvre. Cette formation développe les notions physiques et mécaniques de la conduite automobile économique et écologique. L'intérêt est double : favoriser une conduite responsable et faire faire des économies à l'entreprise (notamment des économies de carburant ).

La société "3A Compétition" propose ainsi des formations d'éco conduite. Leur centre est agréé "Organisme de formation" et, à ce titre, les stages d'éco conduite peuvent être financés par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur) dans le cadre de la formation professionnelle ou à titre individuel dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la formation).

Le programme de la formation :

* Le véhicules : le coût au km dépend de son entretien et de son suivi,
* Le contrôle de la pression des pneumatiques (règles de gonflage en fonction du véhicule, de sa charge, du type de trajet),
* La bonne utilisation de la technologie embarquée (régulateur de vitesse, GPS, climatisation),
* Le conducteur : le coût au km dépend de son attitude et de son sens de l'anticipation :
* Le dosage de l'accélérateur et du frein,
* L'utilisation du frein moteur,
* La bonne utilisation de la boîte à vitesse mécanique et la gestion des régimes moteurs,
* Les bons gestes au démarrage,
* La vitesse, adaptation aux règles du code de la route et de la circulation,
* La répartition des charges que doivent transporter vos salariés dans les véhicules de l'entreprise.Nos formations sont réalisées sur demi-journée ou journée complète, avec un contenu théorique et pratique. Des stages de rappel sont également mis en place pour le suivi de l'efficacité de la formation initiale.

Les centres de formation se situent en Rhône Alpes et en Basse Normandie (à 1 h 30 de Paris), mais les modules peuvent également se dérouler au sein de votre entreprise.

Découvrez la formation "ECO3A"

Pour plus d'infos :

3A FORMATION "ECO3A"

Siège social : Parc de l'Orme - les Sources - BP N° 4

42160 ANDREZIEUX BOUTHEON (60 kms de Lyon, 12 kms de Saint-Etienne)

Tél : 04 77 55 47 27

infocircuit@wanadoo.fr