Bioaddict



PUMA lance sa première collection de vêtements biodégradables et recyclables

Publié Le 18 Février 2013 à 11h51
 
La marque Sportlifestyle mondiale de Puma veut devenir la marque de vêtements de sport, de chaussures et d'accessoires la plus écologique du monde.
3/8
InCycle, la première collection en boucle...
InCycle, la première collection en boucle fermée (Cradle to Cradle) de chaussures, vêtements et accessoires entièrement biodégradables ou recyclables de Puma

Puma vient de lancer " InCycle " , sa première collection en boucle fermée (Cradle to Cradle) de chaussures, vêtements et accessoires entièrement biodégradables ou recyclables et ayant tous reçu la certification " Cradle to Cradle Certified Basic ".

" Ces produits représentent un pas de géant dans la réduction de notre empreinte environnementale et dans notre démarche qui vise à offrir aux consommateurs un choix de produits plus écologiques " explique ainsi Reiner Hengstmann, directeur mondial de Puma Safe.

La collection a été développée en collaboration avec l'Institut Environnemental EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) dont la mission est d'aider les entreprises à répondre aux critères du " Cradle to Cradle Products Innovation Institute " afin de développer des produits conçus de manière écologique et intelligente.

Tous les produits de la collection " InCycle " sont donc certifiés par cet Institut. Cette certification repose sur cinq facteurs liés au développement durable : l'utilisation de matériaux sûrs et non toxiques ; la conception en vue de la réutilisation des matériaux, notamment le recyclage et le compostage ; l'énergie renouvelable et la gestion du carbone ; l'attitude responsable envers l'eau ; et la responsabilité sociétale.

Les produits de la collection " InCycle " seront recyclés via l'un des deux procédés suivants : le Cycle Technique ou le Cycle Biologique. Les matériaux du Cycle Biologique seront décomposés par des micro-organismes pour former des nutriments biologiques. Devenus biodégradables, ils retourneront à la terre. Les matériaux qui circulent dans le Cycle Technique, comme des métaux, des textiles ou des plastiques, seront réutilisés pour fabriquer de nouveaux produits.

Cette nouvelle collection sera disponible en magasin dès le mois de mars 2013.

Stella Giani