Bioaddict



Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport


Sommaire
1 - Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport
2 - Des objectifs ambitieux
3 - Les sportifs s'impliquent aux côtés de Rama Yade
Publié Le 1 Juin 2010 à 16h23
 
Pour donner au sport une place centrale au coeur de la société et en faire une référence en termes de valeurs, d'exemplarité, d'écologie et d'éthique, Rama Yade, Secrétaire d'État chargée des sports, a choisi pour thème le développement durable. Un choix étonnant, mais pertinent. Explications.
Chantal JOUANNO, secrétaire d'État chargée de l'écologie et Rama YADE

Alors que le sport fait bien souvent parler de lui sous l'angle des dérives, de la violence, et des scandales plutôt que des valeurs, Rama Yade a décidé d'inverser la tendance.

Elle veut inventer le sport de demain : un sport durable, exemplaire, de référence, un sport animé par le souci de soi, certes, mais aussi par le souci des autres et respectueux de l'environnement.

Et c'est en engageant les sportifs dans le développement durable, qu'elle espère créer cette révolution. Il fallait y penser...

Sa collègue et amie Chantal Jouanno, sportive de haut niveau et Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie y est peut être pour quelque chose. Et tant mieux. La transversalité interministérielle est une nécessité pour innover et faire aboutir des projets. Et c'est bien que deux femmes de conviction donnent l'exemple...