pédagogie loisirs

Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport

Sommaire de cet article :

  1. Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport
  2. Des objectifs ambitieux
  3. Les sportifs s'impliquent aux côtés de Rama Yade

Ses alliés

Pour atteindre ses objectifs Rama Yade a bien compris qu'il fallait rassembler les énergies. Elle s'est donc entourée de grands champions, exemplaires, comme Vincent Defrasne, Catherine Chabaud, Sylvain Larconnet, Isabelle Autissier... Et elle a nommé Tony Estanguet, double champion olympique de canoë- kayak, Ambassadeur du Secrétariat d'Etat des Sports avec pour mission de prêcher la bonne parole auprès de tous les acteurs concernés.

Un vrai projet de société

 Tony ESTANGUET, double champion olympique de canoë-kayak et ambassadeur du Secrétariat d'État aux sports pour le développement durable et Vincent Defrasne, champion olympique de biathlon

C'est donc un vrai projet de société, construit autour du sport porteur de valeurs humaines, et du respect de l'environnement global, que Rama Yade vient de lancer, en prolongement du Grenelle de l'environnement.

Une concertation nationale pilotée par Tony Estanguet va commencer dès juin et se prolongera jusqu'en octobre sous forme d'Assises territoriales, avec pour objectif de définir un cahier des charges et la stratégie à mettre en place pour que le développement durable dans le sport devienne une réalité.

Hervé de Malières