Bioaddict



good news

Réchauffement climatique : la " Green Ride " pour lutter contre le CO2

Publié Le 13 Septembre 2011 à 14h47
 
Tous ensemble pour zéro émission de CO2 ! Dans le cadre du 7 ème Forum International de la Météo, les présentateurs météo venus du monde entier ont pédalé ensemble, pour médiatiser la lutte contre le réchauffement climatique. La Green Ride s'est déroulée à Paris, samedi 23 octobre 2010 entre l'Opéra et l'Hôtel de ville avec la participation de nombreux parisiens et franciliens.

Pour tous ceux qui veulent lutter contre le réchauffement climatique, la " Green Ride " ( 4ème édition) est un événement organisé par la Société Météorologique de France, auquel il faut participer.

Il s'agit d'une " balade verte " dans Paris en utilisant tous les moyens de transport respectueux de l'environnement : vélos, skates-board, rollers, patins à roulettes...

Gratuite et ouverte à tous, cette balade, à laquelle participeront beaucoup de personnalités du monde scientifique, politique, sportif, culturel et médiatique, aura lieu le dimanche 2 octobre 2011. Le rendez-vous est fixé sous la Tour Eiffel à 11H00.

Des présentateurs météo du monde entier seront présents: Evelyne Dhéliat (TF1), Joël Collado (Radio France), Laurent Romejko (France 2), Alex Goude (M6), Fabienne Amiach (France 3)...

Un moment unique de rencontres et d'échanges avec des scientifiques de haut niveau et des météorologistes. Et une action, certes symbolique, mais concrète, contre le réchauffement climatique.

En prolongement, un forum International de la Météo sera organisé dans l'après-midi au Palais de la Découverte.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site : www.greenride.info

Alexandre Siéradzy