Réchauffement climatique : les scientifiques lancent une pétition contre Claude Allègre
Sommaire de cet article :
- Claude Allègre, l'imposteur climatique
- Des déclarations " mensongères " d'Allègre et de Courtillot
- Allègre, un chercheur sérendipiteux ?
- Respecter les règles de la recherche scientifique
Ils ont mis bien du temps, les scientifiques, à réagir face aux graves accusations de Claude Allègre et de Vincent Courtillot, paléomagnéticien (spécialiste du paléomagnétisme, magnétisme terrestre aux différentes époques géologiques), unis pour affirmer que la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique était une vaste imposture menée par des scientifiques essentiellement préoccupés par de petits intérêts.
A tel point que beaucoup de gens ont fini par croire -" qui ne dit mot consent "- qu'après tout, ces deux contestataires disaient peut-être vrai.
Et on voit le résultat : les climato-sceptiques appuyés par la désinformation des lobbyes, sont en train de se multiplier.

La recherche humiliée
Les experts du climat, humiliés, déconsidérés par les affirmations de seulement deux de leurs collègues (le sont-ils encore ?) viennent donc enfin de réagir avec force en envoyant une pétition, regroupant plus de 400 noms, à la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse. Ils lui demandent d'organiser un débat sur les accusations de ces deux auteurs pour remettre les pendules à l'heure.