Dessert

Rochers au chocolat noir bio citron gingembre et riz soufflé

Afficher le diaporama
Préparation 20 min
Cuisson 5 min
Couverts 10 truffes
Difficulté
Budget

 

Avis aux gourmands ! Voici une recette facile pour réaliser en un tour de main des petites truffes gourmandes et croustillantes au délicieux chocolat noir bio au citron et gingembre Bonneterre, et au riz soufflé. Cette tablette de chocolat est élaborée sans lécithine et avec des ingrédients bio issus du commerce équitable ! (disponible en magasin bio au prix indicatif de 3,42 euros )

Une recette bio, sans lait et sans gluten, élaborée par JujubeEnCusine. Régalez-vous !

[media]

Pour découvrir les produits bio Bonneterre, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.

 

Préparation

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie : faites bouillir de l'eau dans une grande casserole (ou une sauteuse), placez le Chocolat Noir Citron et Gingembre Bio Bonneterre cassé en morceaux dans une petite casserole, et plongez le "cul" de celle-ci dans l'eau chaude. Remuez le chocolat jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
  2. Retirez ensuite la casserole de l'eau et ajoutez le sirop d'agave, le riz soufflé et la poudre d'amande, au chocolat. Continuez de mélanger jusqu'à ce que le chocolat reprenne un peu température ambiante, et soit donc moins liquide.
  3. Prenez l'équivalent d'une cuillère à soupe de ce mélange et pressez de manière à former une boule. Ne roulez pas cette boule dans vos main, les grains de riz soufflés vont se désolidariser du reste, contentez-vous de presser jusqu'à obtenir une boule.
  4. Versez le cacao en poudre dans un bol et roulez chaque rocher dedans.
  5. Placez au frais au moins une heure avant de déguster.

Ingrédients

Info +

 

Si vous aimez vraiment beaucoup le gingembre, ajoutez l'équivalent d'une à deux cuillères à café de gingembre bio confit coupé en tous petits cubes, en même temps que le riz soufflé.