Bioaddict



recette

Salade de thon (issu de la pêche durable) à la mauricienne


 
Recette bio : Salade de thon bio Mauricienne
Recette bio : Salade de thon bio Mauricienne
Ingrédients
 
  • 220g de thon en boîte issu de la pêche durable à l'huile d'olive bio Fish4ever
  • 1 petit bouquet de coriandre bio fraîche
  • Sel & poivre
  • Le jus d'un citron vert bio
  • 3 petites tomates bio
  • 2 piments oiseaux (ou plus)
  • 1 cuillère à soupe bombée d'oignon rouge bio haché
  • 10 citrons verts bio coupés en deux et vidés (les presser et conserver le jus pour l'assaisonnement et également pour faire du panacon)
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
10 min
Cuisson :
0 min
Couverts :
10
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Une salade de thon, rien de plus banal ? Mais bien-sûr que non ! Voici une recette originale inspirée de la cuisine mauricienne proposée par la blogueuse food de l'ile Maurice Kristel. Une recette pleine de saveurs et de fraîcheurs qui mêle thon, citron vert, coriandre, oignon rouge et piment oiseaux.

Cette recette est élaborée avec du thon issu de la pêche durable de la marque Fish4ever, très engagée pour l'environnement. Elle soutient les communautés locales de pêcheurs qui pêchent sans détruire les fonds marins et dans le respect de la protection des espèces, le plus souvent possible à la canne. De plus, les huiles végétales utilisées dans leurs boîtes de thon sont des huiles vierges bio pressées à froid de haute qualité, ce qui est extrêmement rare dans l'industrie des conserves où les huiles les moins chères sont souvent utilisées. Bref, des produits de grande qualité, qui permettent de nous régaler tout en qui protégeant les océans et les espèces marines. What else ?!

Découvrez les engagements et les produits issus de la pêche durable Fish4ever sur le site fish4ever.fr et sur la page facebook Fish4Ever.

Découvrez les recettes de Kristel sur son blog www.latelierdekristel.com.



Préparation
 
  1. Commencer par émietter le thon dans un bol à l'aide d'une fourchette et arroser de l'huile d'olive qui se trouve dans la boîte même, l'avantage est que le goût du thon sera bien renforcé car il aura bien infusé dans son huile de conservation.
  2. Hacher la coriandre et l'ajouter au thon.
  3. Parsemer d'oignon et de coriandre haché. Couper en petits morceaux les piments et les ajouter à la préparation.
  4. Couper les tomates en enlevant les pépins pour éviter trop de jus. Les détailler en petits carrés. Les ajouter au thon.
  5. Arroser du jus de citron, saler et bien poivrer. Bien mélanger et les répartir dans chaque moitié de citron vert. Bon appétit !

Acceuil Biomap
La Roulotte
che Tour Caselle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche