Bioaddict



événement

Salon Ethic & Nature : Barjac fête le bio les 7 et 8 juillet 2012 !

Publié Le 6 Juillet 2012 à 14h28
 
Voici un bon plan sortie pour ce week-end ! Dégustations, rires, rencontres, shopping... la charmante commune de Barjac (Gard), en partenariat avec Bioaddict.fr, vous invite à fêter le bio sous le soleil !
1/16

La commune de Barjac est un exemple en matière d'engagement et d'investissement dans la démarche bio et éco citoyenne. Elle a ainsi été mise en lumière par les deux derniers films documentaires de Jean Paul Jaud ("Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la Voix de nos enfants"), qui est d'ailleurs le parrain du salon Ethic et Nature. Elle a également été choisie par l'Association Terres de Liens pour la mise en place d'un domaine "La Grange des Prés".

L'Office de tourisme intercommunal de Barjac, en partenariat avec La Mairie de Barjac, organise ainsi le salon "Ethic&Nature" depuis 2010, et qui regroupe des acteurs locaux engagés dans le développement local du bio, de l'éco-habitat, des énergies renouvelables et du bien-être.

"L'objectif de cet évènement est de sensibiliser la population et les visiteurs à l'éco-citoyenneté, communiquer sur les bienfaits et les avantages de la consommation biologique, aux problèmes de l'environnement, du développement durable et des énergies renouvelables" explique l'équipe organisatrice.

Cette année, six thèmes principaux seront représentés : Alimentation bio, Energie Renouvelable, Eco-construction, Eco-citoyenneté, Bien être et Tourisme vert.

Au programme : des conférences, des débats, des ateliers d'animation autour de la cuisine ou encore de la cosmétique, des séances de cinéma thématiques, un espace de restauration bio et locale, un grand marché bio de plus de 40 exposants, et même un éco-concert !

Un rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 Juillet 2012 sur la Place de la lisette !

Prix de l'entrée : 2 € ; entrée gratuite : enfants de - 12 ans, étudiants et bénéficiaires du RSA.

Retrouvez toutes les infos sur le site : www.ethic-nature.com

Stella Giani



publi-redactionnel