Bioaddict



événement

Salon Natexpo 2017 : record annoncé pour le rendez-vous européen de la bio !

Publié Le 18 Octobre 2017 à 14h37
 
Le salon international des produits biologiques Natexpo, qui se tient à Paris Nord Villepinte du 22 au 24 octobre 2017, regroupe plus de 850 exposants et attend plus de 12 000 visiteurs. Des chiffres record pour ce rendez-vous incontournable des professionnels du marché bio, tous secteurs confondus.
1/6

 

Le salon Natexpo couvre cette année une surface en croissance de +38% et accueille un nombre d'exposants en augmentation de +50% par rapport à la précédente édition de 2015 (le salon a lieu tous les 2 ans). Cet événement de référence pour tous les acteurs du marché bio est également marqué par la progression spectaculaire du nombre d'exposants internationaux : +124% vs 2015.

Un salon sur lequel tous les secteurs bio sont représentés

Pour la première fois en Europe, un salon couvre tous les secteurs concernés par la Bio. Il représente ainsi l'occasion inédite pour les acheteurs et décideurs nationaux et internationaux de découvrir, en un seul et même lieu, l'ensemble des innovations stars d'un marché en plein essor.

"Avec Natexpo, les professionnels ont l'opportunité exceptionnelle d'échanger avec des experts, de visualiser les nouveautés, de tester les dernières innovations du marché pour analyser la meilleure façon de développer leurs affaires" expliquent les organisateurs de ce salon qui se défini comme "l'accélérateur des Bio-Tendances".

Parfait reflet du dynamisme du marché bio, de très nombreux exposants ont répondu présents pour mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire au sein des différents pôles du salon : alimentation et vin bio (+54% d'exposants vs 2015), diététique et compléments alimentaires (+22%), cosmétique et hygiène (+64%), produits et services pour la maison et la personne. Une offre cette année complétée par deux nouveaux pôles pour couvrir tous les secteurs, l'un dédié aux ingrédients et matières premières et l'autre aux services et équipements pour les magasins.

Un programme riche pour partager les "Bio-Tendances"

Conférences, démonstrations, ateliers, forums, espaces thématiques,... sont organisés tout au long des 3 jours pour permettre aux professionnels de découvrir les savoir-faire et produits bio d'aujourd'hui et de demain.

Au programme :

- Le Forum des Bio-Tendances : un espace de conférences prospectif qui fait le point sur les tendances et les pré-tendances qui feront la bio des années 2020.

Les Trophées Natexpo qui récompensent les produits bio les plus innovants, lancés au cours des 12 derniers mois.

- La Galerie des Nouveautés : un espace stratégique où les visiteurs découvrent en exclusivité les innovations des exposants.

- Le 1er Forum des Ingrédients Biologiques : une zone de rencontre avec des experts et des fournisseurs qui apporteront leurs témoignages sur des cas concrets.

- L'Atelier Cuisine Bio : les visiteurs de Natexpo y seront amenés à déguster les préparations réalisées avec les produits innovants des exposants. Parmi les chefs, seront présents Alban Drevet, Angèle Ferreux-Maeght, Anthony Courteille, François Gagnaire, Frédéric Jaunault, Julien Noray, Romain Cordroch, Sophie Rio, Stéphane Pitré, Caroline Pivain.

- La Fromagerie Bio : un lieu de valorisation des produits laitiers bio.

- Le Village Innovations Cosmétiques : il accueillera des animations afin de faire découvrir aux visiteurs les produits tendances et innovants ! Tout au long du salon, ils pourront tester des produits, venir écouter les marques présenter leurs nouveautés et se faire chouchouter...

- L'Animation Compléments Alimentaires :
lieu d'innovation et d'information, il permettra aux acheteurs et vendeurs du secteur de se mettre à jour des dernières actualités du secteur et de développer leur business et leurs compétences.

- Le Forum économique Natexbio : une quinzaine de mini-conférences organisées par la fédération Natexbio pour faire un point économique et statistique sur le marché de la bio et ses potentiels.

- Le Village de Vins bio, un espace découverte d'un large assortiment de vins biologiques, biodynamiques et sans sulfites de différents terroirs.

- L'Animation Ecocert - NOUVEAUTÉ 2017 : un espace accueillant des conférences axées export et développement international, en partenariat avec Ecocert.

NOUVEAUTÉ 2017 : Les " Stores Tours " de Natexpo, pour partir à la découverte de concepts bio innovants à Amsterdam, Bruxelles ou Paris. Pour optimiser leur venue, Natexpo propose aux professionnels (exposants et visiteurs) de compléter leur visite du salon en partant découvrir des magasins bio alimentaires particulièrement innovants, parmi les enseignes les plus dynamiques d'Europe ! Organisées par MMM, cabinet spécialisé dans les tendances distribution à l'initiative de Natexpo, ces journées optimisées et encadrées par un spécialiste de la distribution permettront aux professionnels d'aller sur le terrain du meilleur de la distribution bio (visite de 5 à 8 magasins bio), de rencontrer des managers de magasins, networker et découvrir les innovations qui feront la bio de demain.

Retrouvez toutes les infos du salon Natexpo 2017 sur le site natexpo.com. Salon réservé uniquement aux professionnels.

A savoir : Fort de son succès, le salon Natexpo sera désormais organisé chaque année et se tiendra une année sur deux à Lyon, pour accompagner le développement du marché bio et renforcer la représentativité des différents territoires bio de France sur le marché national et à l'international. Après l'édition 2017 de Paris, Netexpo nous donne donc rendez-vous à Eurexpo Lyon, les 23 et 24 septembre 2018.

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche