Bioaddict



événement

Santé au naturel : le salon du Bien-être ouvre ses portes le 30 janvier à Paris

Publié Le 28 Janvier 2020 à 12h09
 
La 37ème édition du salon Bien-Être, Médecine douce & Thalasso se tient à Paris du jeudi 30 janvier au lundi 3 février 2020 à la Porte de Versailles, en partenariat avec bioaddict.fr.
Le salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso ouvre ses portes du 30 janvier au 3 février 2020 à Paris Porte de Versailles, en partenariat avec Bioaddict.fr.

 

Sur le salon, 370 exposants présenteront leurs savoir-faire traditionnels, leurs techniques innovantes et leurs nouveaux produits à travers 6 espaces thématiques :

* un espace "tourisme de santé", pour découvrir des offres touristiques riches et diversifiées pour prendre soin de vous : thalasso, thermalisme, écolodges, cures médicales ou de remise en forme, lieux de ressourcement, randonnées et vacances nature...

* un espace "médecines douces", pour rencontrer des experts en ostéopathie, phytothérapie, naturopathie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise,...

* un espace "compléments alimentaires", pour découvrir les vitamines, minéraux, oligo éléments, qui permettent d'être en forme toute l'année, et les laboratoires spécialisés qui proposent les meilleurs produits.

* un espace "alimentation saine", pour faire vos courses de produits diététiques, bio, vegan, veggie, crue, sans gluten, sans lactose, de superaliments et d'alicaments naturels.

* un espace "cosmetiques naturels", pour faire votre shopping de produits cosmétiques bio, maquillage naturel, produits minceur, et accessoires beauté.

* un espace "bien-être", pour s'initier à la méditation et à la relaxation, pour connaître le Feng Shui, et découvrir des objets déco pour vous sentir encore mieux chez vous (luminothérapie, appareils de massage, literie, produits d'entretien écologiques...)

Les nouveautés 2020 sur le salon :

* un espace "prévention santé" : une zone d'échanges, de diagnostics et bilans santé où vous pourrez rencontrer un naturophate et bénéficier d'une consultation

* un espace "Corner des innovations" où vous pourrez découvrir les produits innovants dans le domaine du bien-être lancés récemment sur le marché

* un Green Bar avec des jus santé & détox à la sève de bouleau, à la spiruline, ou encore au cacao cru

* un "cocon" avec des cours gratuits (et accessibles à tout public) de yoga, pilates et méditation, pour 1 heure de lâcher prise

* un voyage sous hypnose : une soirée inédite alliant musique, évasion et plénitude, le samedi 1er février de 17h30 à 19h00

Le salon propose également plus de 150 conférences et ateliers-pratiques sur différentes thématiques liées au bien-être et à la santé. Le programme complet est à découvrir sur le site www.salon-medecinedouce.com.

Les conférences, ateliers et animations à ne pas manquer :

jeudi 30 janvier

12h : atelier pratique "55 minutes pour comprendre ce qu'est la confiance en soi, l'estime de soi et osez dire non avec l'auto-Hypnose"

13h : cours de "Yoga dansé"

14h : conférence "Insomnies, apnée du sommeil, troubles du rythme circadien... : Causes et solutions en homéopathie pour retrouver un sommeil de qualité"

18h : atelier découverte de la sophrologie et de ses bienfaits

vendredi 31 janvier

11h : atelier-conférence "Comment retrouver la santé en supprimant les causes de maladies : intolérances alimentaires, métaux lourds, candidose, carences..."

13h : atelier-conférence "Le foie : comment le maintenir en forme pour qu'il ne nous fasse pas vivre un enfer ?"

14h : conférence "L'Hypnose, une des clés pour équilibrer les troubles du comportement alimentaire"

samedi 1er février

11h : atelier-conférence "Le régime sans gluten, pour qui, pourquoi ?"

12h : atelier-conférence "Comment accompagner naturellement la ménopause"

14h : conférence "La prévention des maladies par la gestion des émotions". Comment comprendre le processus d'installation d'une maladie et comment déjouer la mise en place et l'engrenage des premiers symptômes.

17h : atelier pratique "Sentir ce qui est juste pour soi pour redonner du sens à sa vie. Venez expérimenter la méthode Vittoz !"

dimanche 2 février

11h : Conférence Parents / Enfants : "Trucs et astuces pour vivre avec un enfant allergique"

13h : atelier-conférence "Les grands principes de la naturopathie"

14h : conférence "Comprendre les effets thérapeutiques de la Chromatothérapie"

lundi 3 février

13h : atelier "Le yoga des yeux : comment rééduquer et préserver sa vue"

15h : cours de "danse thérapie"

Infos pratiques

Le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso ouvre ses portes du jeudi 30 janvier au lundi 3 février 2020, Paris Porte de Versailles - Hall 4 - Paris 15e. Horaires d'ouverture : de 10h30 à 19h (18h le lundi) Tarifs : 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, étudiants et invalides.

Cliquez ici pour télécharger votre entrée gratuite

A noter : deux autres salons sont organisés en même temps (mêmes jours et même endroit) que le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso : le salon Go Healthy dédié aux allergies alimentaires, cosmétiques et produits sans, et le Rendez-vous des Consciences autour des thématiques de la spiritualité, des énergies et de l'intituition qui réunit des thérapeutes spécialisés en épanouissement individuel et collectif.

Astuce pratique : Munissez vous d'espèces, tous les exposants n'acceptent pas le paiement par chèque et/ou ne sont pas équipés d'un terminal de carte bleue. Et pensez à prendre vos paniers et sacs pour vos courses sur place.

Astuce shopping : retrouvez les produits des exposants toute l'année sur le site de vente en ligne Sevellia.com. Avec une offre de près de 12 000 produits référencés, ce magasin écologique en ligne met en avant des petits producteurs, des artisans éthiques et responsables ainsi que des vendeurs militants pour consommer autrement : alimentation bio, cosmétiques bio, bien-être et santé au naturel, compléments alimentaires, développement personnel, mode éthique, habitat sain, etc.

Alexandre Sieradzy