Bioaddict



Santé : des huiles essentielles bio pour vous aider à lutter contre les infections respiratoires

Publié Le 16 Novembre 2012 à 17h14
 
Si vous êtes sensible aux infections respiratoires hivernales le produit " Brumessence " des Laboratoires Weleda, composé de 8 huiles essentielles, vous aidera à protéger votre organisme.
Brumessence de Weleda est une brume aromatique qui dégage les voies respiratoires.

Les Laboratoires Weleda, créés en Suisse il y a près de 100 ans, sont spécialisés dans les cosmétiques bio mais aussi dans les médicaments de phytothérapie et d'homéopathie prescrits par des médecins et vendus en pharmacie.

L'un des produits du Laboratoire, " Brumessence ", est particulièrement intéressant pour aider l'organisme à lutter contre les nombreux agents infectieux de la sphère ORL qui vont se développer pendant l'hiver.

Le produit se présente sous forme de spray vaporisateur, mais sans gaz propulseur. Il est composé de 8 huiles essentielles biologiques 100% naturelles et bio dont l'activité est bien connue des médecins qui pratiquent l'aromathérapie et la phytothérapie.

Ces huiles sont extraites de la lavande, de l'eucalyptus, du romarin, du niaouli, de la menthe poivrée, de la gaulthérie, du genièvre, et du clou de girofle.

L'huile essentielle d'eucalyptus a des propriétés anti-infectieuses.
Son action est renforcée par celle des huiles essentielles de genièvre (antiseptique), de niaouli (antiseptique, antibactérien), de romarin (anti-inflammatoire des voies respiratoires), de lavande (antiseptique et anti-inflammatoire) et de gaulthérie (anti-inflammatoire, antalgique) qui agissent en synergie pour couvrir un large spectre microbien.

Le girofle et la menthe poivrée procurent une sensation de fraîcheur immédiate.
L'alcool contenu dans Brumessence, et qui joue le rôle de conservateur, est bien entendu également bio.

L'utilisation du produit est simple. Il suffit de le pulvériser sur un mouchoir et de le respirer régulièrement dans la journée. Son action peut être prolongée pendant la nuit en plaçant un mouchoir imbibé près de l'oreiller. Et si vous avez des humidificateurs d'air sur vos radiateurs quelques gouttes du produit permettront d'assainir l'air intérieur de votre logement.

Hervé de Malières