éco-habitat

Santé : un nouveau biocide 100% bio

Pour assainir notre intérieur contre les bactéries, les champignons et les virus, Florame commercialise un spray bio composé de 28 huiles essentielles et dont l'efficacité a été validée par des études scientifiques.

Les biocides sont destinés à éliminer les organismes nuisibles comme les bactéries ou les microbes afin d'assainir notre intérieur. Mais ils peuvent contenir des antibiotiques et des pesticides de synthèse (insecticides, antifongiques), très toxiques pour la santé.
La solution était donc de mettre au point un biocide bio en éliminant les substances potentiellement dangereuses, tout en conservant l'efficacité du produit.

La marque Florame vient ainsi de réussir ce pari en commercialisant un nouveau " Spray purifiant bio " labellisé par l'organisme de certification Ecocert. Le produit ne contient que des substances agréées par la réglementation bio. Il s'agit de 28 huiles essentielles pures, naturelles et intégrales, issues de l'agriculture biologique.

En outre les tests de laboratoire menés par l'Institut de recherche microbiologique de Mitry Mory (77) ont confirmé son activité bactéricide sur Pseudomonas aeruginosa (une bactérie courante et de plus en plus souvent responsable d'infections nosocomiales), et Staphylococcus aureus (doré) à l'origine d'intoxications alimentaires ; son activité virucide sur l'Adenovirus type 5, un germe courant responsable de pneumonie, de pharyngite et de conjonctivite ; et enfin son activité fongicide sur candida albicans (un champignon responsable de nombreuses candidoses gynécologiques et digestives) et sur Aspergillus niger (un champignon responsable de la moisissure de couleur noire des fruits et légumes et à l'origine de troubles respiratoires, de douleurs thoraciques de troubles de la vision, de céphalées)...

On peut donc désormais assainir son intérieur en éliminant des parasites très fréquents, et dont les effets sur la santé peuvent être très importants, sans pour autant s'intoxiquer.

Cliquer ici pour acheter le produit.

Jeannine Czech