Bioaddict



Sauver la planète : la course contre la montre est lancée

Publié Le 10 Juin 2009 à 06h00
 
Il y a des circonstances qui ne s'inventent pas. L'idée de créer " bioaddict.fr ", un journal sur internet, entièrement consacré à l'information sur le bio et le développement durable, est née il y a un an. Et la date de lancement officiel du site avait été fixée en juin 2009.
microtrottoir au marché bio des Batignolles à Paris

Nous ne savions pas alors que, le 5 juin, un événement extraordinaire allait être programmé à l'échelle mondiale : la diffusion dans plus de 126 pays du film " Home " de Yann Arthus-Bertrand, véritable message d'alerte rouge sur l'état de notre planète.
Nous ne savions pas non plus que, le 7 juin, le mouvement écologique allait remporter une victoire historique aux élections du Parlement Européen.

Ces deux événements extraordinaires qui précèdent de quelques jours le lancement de " bioaddict.fr " sont un signe. Le signe que le bio, l'écologie et le développement durable, sont sortis des petits calculs politiques et s'imposent à tous comme une priorité absolue, à gérer d'urgence, maintenant, pour sauvegarder notre planète.
Aujourd'hui le bio à ses adeptes, le bio a ses Députés européens, et le bio a son journal, bioaddict.fr

Ensemble nous allons mener une course contre la montre. Une course contre la dégradation galopante, à vue d'oeil, de notre écosystème. Une course contre le réchauffement climatique, contre la pollution de l'air, contre le gaspillage de l'eau et de toutes les matières premières. Une lutte contre l'empoisonnement de notre environnement et au bout du compte de notre santé.
Cette lutte contre la montre, nous n'avons pas le choix, nous devons absolument la gagner pour ne pas avoir à nous dire un jour : " Mon Dieu, mais qu'avons-nous fait ? "
Nous n'avons pas devant nous beaucoup de temps pour renverser la tendance. Et y parviendrons- nous ? Il ne nous reste qu'une ou deux dizaines d'années.
Chacun, à notre niveau, nous devons agir dès maintenant, par un travail de fourmi, par des gestes écologiques simples, par l'éducation, par l'exemplarité, par l'information,et par la pression continue auprès de tous les responsables politiques, en commençant par les élus locaux .

Vous pouvez compter sur " bioaddict.fr " pour vous accompagner dans vos démarches, vos projets, vos actions.
Vous pouvez compter sur " bioaddict.fr " pour vous informer en toute indépendance.
Nous comptons aussi beaucoup sur vous pour nous aider dans notre combat

José VIEIRA
Rédacteur en Chef