Bioaddict



Se déplacer en Poitou-Charentes sans se ruiner et en respectant l'environnement, c'est possible !

Publié Le 13 Juin 2012 à 17h12
 
Train, vélo, autopartage, co-voiturage, ... Se déplacer en Poitou-Charentes sans se ruiner et en respectant l'environnement, c'est possible ! Les bons plans pour voyager malin dans la région.
DOSSIER SPECIAL
Le Marais Poitevin...à vélo naturellement !

Allons-y en train :

Le Pass Loisirs TER Poitou-Charentes : pour tous, partout, tout le temps !

En famille ou entre amis, bougez malin avec le Pass loisirs TER Poitou-Charentes et pour 35 € voyagez TOUTE L'ANNEE en illimité à 5 personnes (maximum). Idéal pour partir à la découverte des richesses touristiques de la région Poitou-Charentes d'Angoulême à Poitiers, Saintes ou La Rochelle, aller voir des amis, sortir au grand air.... Profitez-en pour vous rendre en toute sécurité aux différents festivals et grandes manifestations régionales (Francofolies de La Rochelle, Cognac Blues Passion, Nuits Romanes, ...)

Tarif valable sur tous les parcours de votre choix en région Poitou-Charentes sur 2 jours consécutifs dans tous les Trains et Cars TER Poitou-Charentes.

Informations :

Idée train + vélo : La Rochelle et ses vélos jaunes en location

La Rochelle depuis plus de trente ans propose à ses habitants comme aux visiteurs des locations de vélos, les fameux "vélos jaunes". Aujourd'hui l'offre s'est développée avec "Yélo". On peut désormais encore plus facilement parcourir La Rochelle grâce à une vingtaine de stations de vélos en libre service disséminées un peu partout dans la ville dont la gare et l'Office de Tourisme tout proche.

En savoir plus sur les pistes cyclables, les stations de locations de vélos rochelais : www.yelo-larochelle.fr et www.larochelle-tourisme.com

A bicyclette ...

Ile de Ré, Ile d'Oléron, la Vallée du Thouet, le Marais Poitevin, la campagne charentaise... autant de destinations idéales pour une sortie vélo ou des vacances à bicyclette. Ici pas de dénivelé important (c'est bien pour les mollets !), et des itinéraires cyclables sécurisés (rassurant pour les enfants !), parmi les plus belles pistes cyclables de France (allez faire un tour au coeur du Marais Poitevin entre les charmant villages de Coulon et d'Arçais).
Pour en savoir plus sur la pratique du vélo en Poitou-Charentes (sur les îles, à la campagne, sur les véloroutes et voies vertes à ne pas manquer...), rendez-vous sur : www.ecotourisme-poitou-charentes.com

Et retrouvez aussi ici des infos sur les vélos électriques (ou pas).


Vive le covoiturage !

Covoiturer, c'est utiliser une seule voiture pour faire un trajet à plusieurs. Le véhicule personnel étant est l'un des principaux responsables des émissions de CO2 dans l'atmosphère, en covoiturant vous faites diminuer le nombre de véhicules sur les routes et vous participez ainsi à la protection de notre environnement.
Sur covoiturage.poitou-charentes.fr, les conducteurs sont mis en relation avec les passagers qui souhaitent rouler plus intelligemment en réalisant des économies et... en préservant notre belle nature !


On test l'auto-partage ?

Avoir une voiture en libre service, pour une journée ou un week-end, c'est désormais possible à Poitiers! Pour une demi-heure, une heure ou même deux jours le service OTOLIS vous permet de louer " tout compris " pour utiliser la voiture qu'il vous faut seulement quand il faut ! Economique, pratique et citoyen : c'est Poitevin !

Envie de partager d'autres bons plans ? Naturellement ! Rendez-vous vite sur la page Facebook " Vos vacances... naturellement ! " http://www.facebook.com/Vacances.Naturellement

publi-redactionnel