Bioaddict



Sex toys et préservatifs bio : pour la Saint-Valentin, pratiquez l'éco-sexe !


Sommaire
1 - L'éco-sexe
2 - Des préservatifs bio pour un plaisir durable
3 - Des sex toys clean et green
Publié Le 2 Février 2011 à 19h12
 
Préservatifs écolo French Letter
DOSSIER SPECIAL

Pour ceux qui souhaiteraient verdir leur nuit de Saint-Valentin, voici quelques idées :

Des préservatifs bio pour un plaisir durable

Les préservatifs sont réalisés à base de caoutchouc dans lequel des substances chimiques sont ajoutées pour obtenir le latex. Pour certaines marques, des dérivés du pétrole polymérisés sont même utilisés. Ce mode de fabrication chimique peut expliquer les irritations et allergies dont souffrent certaines personnes au contact des préservatifs classiques.

Les préservatifs bio, proposés par la marque suédoise RFSU et French Letter - une marque britannique comme ne le montre pas son nom- ne contiennent que des substances ajoutées naturelles. De plus, tous les traitements et lavages effectués sont réalisés avec des produits naturels. Dans le cas de French Letters, les préservatifs sont garantis "commerce équitable" : les salaires des ouvriers indiens qui récoltent le latex sont plus élevés que la moyenne, et ils bénéficient d'une protection sociale. Les préservatifs sont également certifiés FSC (Forest Stewardship Council), ce qui veut dire que le latex est issu de forêts gérées durablement.

On peut se procurer une boîte à 6,50 € sur le site rueducommerce.com. Les 3 boîtes de 12 sont à 28€ (hors frais de livraison).