Bioaddict



shopping

Shopping beauté pour l'été : 15 soins bio à la coco

Publié Le 21 Juillet 2017 à 18h57
 
Granité, gelée exfoliante, huile, gel douche, soin des cheveux... découvrez une sélection de 15 soins bio à la coco et laissez vous envahir par un moment de détente grâce à son doux parfum des îles.
DOSSIER SPECIAL
13/15
  Huile de coco bio Lovea  
 La couleur ivoire...
Huile de coco bio Lovea

La couleur ivoire naturellement nacrée et son odeur sucré, suave et gourmande font de l'huile de Coco Lovea un soin sensuel et exotique par excellence. Riche en vitamines A et E, l'huile de coco devient un puissant anti-oxydant naturel protégeant la peau de la dégénérescence. Très nourrissante, elle réduit considérablement la déshydratation de la peau.

Grâce à sa haute teneur en acide laurique, l'huile de coco possède une très forte affinitée avec les protéïnes des cheveux. L'huile de coco devient alors parfaite pour nourrir les cheveux secs et entretenir les cheveux normaux.

Naturellement parfumée, l'huile de coco Lovea laisse une odeur paradisaque sur la peau et les cheveux, tout en proposant une texture fondante, facile à appliquer et au toucher quasi sec.

Prix indicatif : 12,64€ chez Monoprix et sur le site www.lovea.fr

 

Egalement appelé " Arbre de vie ", le cocotier est l'une des plus anciennes plantes utilisée par l'Homme. Les fruits du cocotier sont constitués d'une enveloppe fibreuse, appelée bourre, qui renferme la noix de coco, entourée d'une coque dure et brune. A l'intérieur de la noix se trouve l'albumen blanc et brillant, aussi appelé chair ou pulpe de coco, sur une épaisseur de 10 à 15 mm, le centre de la noix étant creux. Un liquide légèrement sucré et opalescent, appelé "eau de coco" occupe une partie de la cavité interne des noix.

Le lait de coco, qui ne doit pas être confondu avec l'eau de coco, est un lait de consistance crémeuse obtenu à partir de pulpe de noix de coco fraîche râpée et pressée avec de l'eau. Dans les pays du sud-est asiatique, le lait de coco est très utilisé en cuisine et pâtisserie. Le lait de coco est riche en minéraux (fer, calcium, magnésium, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, zinc, sélénium), vitamines (vitamine B1, B3, B6, B9, C, E, et K) et acides gras.

Très apprécié en cuisine, où il apporte richesse et onctuosité aux plats et une touche exotique dans les préparations salées et sucrées, le lait de coco est également intéressant en cosmétique naturelle pour nourrir la peau et les cheveux.

Adapté à tous types de peaux et de cheveux, il est réputé pour ses propriétés régénérantes, antioxydantes et hydratantes. Sa richesse en acide laurique et en protéines en fait un excellent soin capillaire, nutritif et embellissant.

L'huile de Coco, riche en acides gras, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Idéale pour hydrater et assouplir les zones les plus sèches du corps, elle apporte également vigueur et brillance aux cheveux. Elle est de plus très appréciée en huile de massage car elle parfume délicatement la peau sans laisser de film gras.

Découvrez notre shopping produits de beauté bio à la coco dans le diaporama ci-dessus.

ME




Acceuil Biomap
Les Thermes de Lutèce by Zvonko
70, Quai de l'Hotel de Ville Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche