Bioaddict



shopping

Shopping chez Nature & Découvertes pour réaliser ses cosmétiques bio "maison"

Publié Le 28 Avril 2016 à 17h49
 
L'enseigne de magasins Nature & Découvertes propose une gamme cosmétiques "Do It Yourself" pour réaliser ses soins cosmétiques bio soi-même à petits prix. Voici un shopping utile et des idées de recettes faciles pour créer vos soins de beauté au naturel.
DOSSIER SPECIAL
17/23
   Cire essentielle de fleur d'oranger pour la...

Cire essentielle de fleur d'oranger pour la fabrication de cosmétiques DIY

Exclusivement d'origine végétale, la cire essentielle de Fleur d'Oranger est un complexe de corps gras végétaux et d'extraits partiels de l'espèce "Citrus aurantium". Son parfum provient exclusivement des produits naturels qui ont servi à son élaboration.

La cire florale de Fleur d'Oranger permet en plus de ses bienfaits pour les soins de la peau de parfumer naturellement votre cosmétique "maison". Elle est adaptée à tous les types de peau et s'utilise dans de nombreux fabrications comme les crèmes, laits, masques, baumes. Son parfum calmant et adoucissant se prête particulièrement pour les soins relaxants (par ex. masque relaxant) ou de nuit (crème régénérante anti-âge, crème de nuit peau fatiguée ou teint terne).

Ses propriétés :

- protectrice
- nourrissante
- calmante, relaxante (son parfum)

Pour réaliser une émulsion : incorporer la cire essentielle dans la phase grasse juste avant d'émulsionner, à une température d'environ 75°C (ne pas prolonger le chauffage, ne pas dépasser la température conseillée).

Pour réaliser une huile de soin : porter le mélange des huiles et de la cire essentielle à 60°C pendant 30 minutes sous agitation lente.

Prix indicatif : 11,90 euros le pot de 15g dans les magasins Nature & Découvertes et sur le site www.natureetdecouvertes.com www.natureetdecouvertes.com


Pour être sûr(e) d'utiliser les meilleurs produits et de faire des économies, apprenez à réaliser vos cosmétiques et soins bio "maison" ! Découvrez notre shopping pratique dans le diaporama ci-dessus et voici quelques recettes simples pour vous lancer :

Recette facile pour réaliser une huile de bain relaxante (pour tous type de peaux) :

Dans 50ml de base neutre d'huile de bain, mélangez : 80 gouttes (4ml) d'huile essentielle de mandarine, 80 gouttes (4ml) d'huile essentielle de lavande fine, et 80 gouttes (4ml) d'huile essentielle de marjolaine à coquille.

Pour cette recette, prévoyez un flacon de 100ml. Agitez et laissez reposer la préparation 24h avant utilisation. Diluez ensuite une cuillère à café d'huile dans le bain (5ml). Attention, ne pas appliquer pure sur la peau !

Recette facile pour réaliser un baumes à lèvres à la cire d'abeille Vanille & Coco :

Ingrédients : huile végétale de coco (7,5 ml) dans laquelle vous aurez fait macérer une gousse de vanille (1 journée), beurre végétal de karité-coco (4,8 g), cire d'abeille (3,6 g), une goutte de vitamine E (pour la conservation) et une goutte d'huile d'oléorésine de vanille.

Faire fondre la cire d'abeille, le beurre et l'huile végétale dans une casserole à feu doux. Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients. Verser la préparation encore chaude dans un pot (de 15 ml).

Recette facile pour réaliser un baumes à lèvres à la cire d'abeille Chocolat Noisette :

Ingrédients : huile végétale de noisette (7,5 ml), beurre végétal de cacao (4,8 g), cire d'abeille (3,6 g) et une goutte d'absolue de benjoin.

Faire fondre la cire d'abeille, le beurre et l'huile végétale dans une casserole à feu doux. Hors du feu, ajouter l'absolue de benjoin. Verser la préparation encore chaude dans un pot (de 15 ml).

Recette facile pour réaliser un bain pour pieds fatigués au sels d'Epsom :

Verser 2 poignées de sels d'Epsom dans votre bassine d'eau chaude, rincer et appliquer un baume ou une huile enrichi de quelques goutte d'huiles essentielles de menthe poivrée ou champêtre pour obtenir un effet frais et décontractant.

Recette facile pour réaliser un soin après-shampooing brillance des cheveux :

Dans 50ml de base neutre d'après-shampooing bio, mélangez : 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat, 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang, 5 gouttes d'huile essentielle de verveine exotique, 5 gouttes d'huile essentielle d'orange ou de bergamote.

Appliquez sur cheveux humides, mettez une noix d'après-shampooing, lavez délicatement en massant doucement le cuir chevelu puis rincez soigneusement à l'eau claire.

Recette facile pour réaliser un gel douche bio gourmand :

Dans 50ml de base neutre gel douche, mélangez : 10 gouttes d'huile essentielle d'orange, 10 gouttes d'huiles essentielle de mandarine, 4 gouttes d'huile essentielle de cannelle et 4 gouttes d'huile essentielle de carotte.

Astuce facile pour blanchir les dents :

Humidifiez votre brosse à dents, saupoudrez un peu de bicarbonate de sodium et brossez vos dents comme avec un dentifrice classique.

Recette facile pour un soin beauté des pieds :

Diluez deux cuillères à soupe (50 grammes) de bicarbonate de sodium dans l'eau chaude du bain de pieds. Ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Vous pourrez constituer une pâte avec le bicarbonate de sodium humidifié et frotter les callosités pour éliminer les cellules mortes et assouplir la peau.

Astuce pour réaliser un shampoing anti-pelliculaire : Mélanger quelques gouttes d'huile végétale de Neem à votre shampooing habituel ou à votre base neutre shampooing pour cosmétique DIY

Faire ses cosmétiques bio "maison" permet de confectionner des produits sains sans produits chimiques toxiques pour la santé, et de faire de belles économies. A vous de jouer maintenant !

Romy Heisenberg



Acceuil Biomap
Les Thermes de Lutèce by Zvonko
70, Quai de l'Hotel de Ville Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche