Bioaddict



Shopping pour créer un jardin bio gourmand sur son balcon

Publié Le 13 Avril 2015 à 12h31
 
L'enseigne de jardineries Botanic a conçu une gamme déco et pratique afin de rendre le jardinage accessible à tous, et notamment aux citadins. Contenants astucieux, accessoires malins, plants et prêts à planter bio : découvrez la nouvelle collection du printemps 2015 pour créer votre jardin potager gourmand sur votre balcon.
1/13
 Récoltez vos tomates cerises bio, vos salades...
Récoltez vos tomates cerises bio, vos salades bio et herbes aromatiques bio sur votre balcon en ville avec la gamme "balcon gourmand" Botanic. Ici, le potager vertical en bois.

Vous n'avez pas la chance d'avoir un jardin pour pouvoir cultiver vos légumes, fruits et herbes aromatiques bio ? L'enseigne de jardineries Botanic vient de lancer une collection spéciale "balcon gourmand" pour permettre à tous les citadins de créer leur petit potager bio en ville !

La gamme de compose de pots et jardinières aux couleurs acidulées et printanières, de coffrets de petits outils de jardinage très pratiques pour prendre soin de son petit carré de verdure, et également de bacs potager adapté aux petites surfaces des balcons. Le bac potager vertical est notamment idéal pour les balcons diposant de peu de profondeur ! Il est de plus très esthétique, créant un véritable îlot de verdure derrière la fenêtre.

Côté plantations, vous avez l'embarras du choix : plus de 20 variétés de plants de légumes bio et plus de 40 variétés de plants aromatiques bio (en pots biodégradables) sont notamment proposés ! Et pour tous ceux qui ne sont pas très forts en jardinage, Botanic propose des packs "prêts à germer" composés de 6 mini-mottes et graines potagères et aromatiques issues de l'agriculture biologique ainsi qu'une mini-serre pour réussir facilement toutes vos plantations.

Pour réussir son balcon potager, il ne faut pas négliger l'importance du terreau ! Botanic propose un terreau spécial potager et aromatiques en bacs qui convient pour la plantation et le repiquage des pieds de légumes, plantes aromatiques et petits fruits en pots, bacs, jardinières et potagers carrés. Ce terreau, utilisable en agriculture biologique et attesté par Ecocert, est enrichi en engrais organique pour favoriser une fructification et une récolte abondante. Il est riche en tourbe de haute qualité qui absorbe l'eau d'arrosage, puis la restitue à la plante en fonction de ses besoins.

Coup de coeur : on adore la "tour à patates" pour récolter des pommes de terre bio sur son balcon ! Cette tour, vendue au prix de 49,99 euros, fait 68 cm de haut et 45 cm de large. L'utilisation est très simple :

Montez la tour sur seulement 2 niveaux, remplissez-la de terreau potager et placez 3 semences de pommes de terre. Lorsque la tige atteint 10-15 cm, c'est le moment de remonter les côtés de la tour et d'ajouter du terreau. Plantez 2 nouvelles semences de pommes de terre. Remontez les côtés de la tour à chaque fois que les tiges atteignent 10-15 cm tout en prenant garde de ne pas enterrer plus du 1/3 des feuilles. La récolte se fait à la fin de la saison lorsque les feuilles sont fanées. Arrosez régulièrement.

Pour les semences de pommes de terre, Botanic propose 19 variétés bio aux qualités gustatives reconnues !

Pour découvrir la sélection "balcon gourmand" Botanic, visualisez notre diaporama photos ci-dessus. Tous les produits sont à retrouver dans les jardineries Botanic. La liste des magasins est disponible sur le site www.botanic.com.

Romy Heisenberg