alimentation marques bio

Shopping pour manger sans gluten et bio

Comment savoir si on est intolérant au gluten ? comment reconnaître les produits sans gluten ? pour manger sain et gourmand, découvrez la marque bio "Ma Vie sans Gluten".
Afficher le diaporama

Manger sain pour être en meilleure santé

Une cuisine saine et équilibrée, créative, savoureuse, bio et garantie sans gluten ? mais oui c'est possible ! Le "sans gluten" est une alimentation peu connue mais d'une grande diversité !

Pour ceux qui doivent (les intolérants aux gluten) et ceux qui veulent (pour améliorer leur confort digestif) manger sans gluten et bio, il existe une marque incontournable : "Ma vie sans gluten".

Une gamme variée pour toute la famille sans gluten et bio

"Ma vie sans gluten" propose une gamme de produits d'épicerie bio destinés à toute la famille : céréales pour le petit déjeuner, pâtes, mix céréales et légumineuses, préparation pour gâteau, biscuits, aides culinaires...

Toute la gamme de la marque est garantie sans gluten par le logo de l'AFDIAG (Association Française des intolérants au gluten. Ma Vie Sans Gluten est une marque partenaire de l'AFDIAG). Les produits sont également certifiés AB (agriculture biologique), ce qui veut dire que tous les ingrédients d'origine agricole sont cultivés sans engrais chimique ni pesticide de synthèse et participent ainsi au respect de l'environnement.

Comment savoir si on est intolérant au gluten ?

Vous souffrez d'une maladie coeliaque ? elle est l'une des maladies digestives les plus fréquentes. C'est une intolérance au gluten. Il n'y a aucun médicament disponible pour cette maladie. Le seul traitement est d'exclure le gluten de l'alimentation.

[media]

La maladie coeliaque ou intolérance au gluten est une maladie génétique auto-immune et ne doit pas être confondue avec les allergies au blé ou au gluten, plus rares, qui mettent en jeu des mécanismes immunitaires différents.

Les coeliaques doivent totalement supprimer de leur alimentation les céréales suivantes : blé (froment, épeautre, Kamut), orge, seigle (triticale) et avoine.

Il ne faut en aucun cas se mettre au régime sans gluten avant le dépistage qui consiste en :

  • prise de sang avec recherche d'anticorps antitransglutaminase
  • endoscopie avec biopsies

Un intolérant au gluten doit suivre un régime sans gluten strict et à vie. Il n'existe à ce jour aucun traitement médicamenteux.

Comment savoir si un produit est "sans gluten" ?

Il vous suffit de repérer le logo " épi de blé barré dans un cercle " sur la packaging du produit. Ce logo est une sécurité pour les coeliaques. Il garantit un produit fini " non contaminé " dont la teneur en gluten résiduel ne peut dépasser 20 mg/kg, seuil du Règlement européen.

Découvrir la gamme Ma Vie sans Gluten et des recettes faciles sans gluten.

publi-redactionnel